Recettes & idées

Brunch: les recettes

back to top
Recettes & idées

Brunch: les recettes

Le 1er Août, le dimanche ou à Pâques, on aime se retrouver autour d'un brunch. Découvrez nos idées avec des ingrédients suisses de saison. Granola, pancakes et brioches feront le bonheur de vos invités.

Brunch: tout est dans le timing.

Parmi nos délicieuses recettes pour le brunch, beaucoup peuvent être préparées à l'avance. Les pâtes à tartiner ou le granola, par exemple, patientent sans problème quelques jours. La veille, vous pouvez préparer la pâte à tresse, à pancakes ou à crêpes et la conserver au réfrigérateur. Ainsi, le jour du brunch, il vous reste du temps pour des œufs brouillés ou des œufs Bénédicte – et pour vos invités.

Comment faire une mousse de lait

Obtenez un cappuccino parfait grâce à quelques astuces.

Crêpes, pancakes, omelettes

Qui dit brunch, dit œufs! À commencer par la pâte à crêpes ou à pancakes. L'omelette et sa cousine espagnole, la tortilla, ne sont pas en reste. Petit tour d'horizon de ces délicieuses galettes dorées à la poêle.

  • De la farine, des œufs, du lait: ces quelques ingrédients suffisent à créer une galette adorée de tous. La crêpe s'accommode ensuite de toutes sortes de farces salées ou sucrées, ou simplement de sucre et de jus de citron.

  • Existe-t-il un repas plus vite préparé que l'omelette? Quand le temps manque, il suffit d'ouvrir le réfrigérateur et de laisser place à la créativité. Car l'omelette s'invente et se réinvente: omelette aux fines herbes, aux légumes, aux champignons…

  • La tortilla est une omelette épaisse avec des pommes de terre. En Espagne, elle est servie sous forme de tapas ou dans des sandwichs. Avec une salade en accompagnement, l'omelette espagnole constitue un repas en soi.

  • Le pancake est une sorte de petite crêpe épaisse. On incorpore des blancs d'œufs en neige ou de la poudre à lever à la pâte pour qu'elle gonfle. Celle-ci est légèrement sucrée. On peut aussi remplacer le mélange lait-eau par du babeurre.

Granola: faites-le vous-même!

Le meilleur granola, c'est celui fait maison! À vous de décider, selon vos envies, quels flocons de céréales, graines et noix mettre dans le mélange. Et si vous essayiez cette variante de muesli croquant à l'amarante? 10 minutes de préparation et hop, au four. En plus, elle ne contient pas de sucre. Le matin, il ne vous reste qu'à ajouter des fruits de saison et un produit laitier comme du yogourt, du lait ou du séré suisses.

Granola à l'amarante maison

  • 30min
  • Veggie