ch sign

Chocolat, couverture et glaçage prêt à l’emploi: quelle est la différence?

Pour faire un glaçage au chocolat, on peut utiliser du chocolat, du chocolat de couverture ou du glaçage prêt à l’emploi. La couverture et le glaçage prêt à l’emploi s’utilisent notamment pour glacer des tourtes ou des petites pâtisseries. C’est au niveau de l’utilisation qu’il y a une différence. Il faut faire fondre délicatement le chocolat et la couverture pour qu’ils ne perdent pas leur éclat et leur liant.

  • Chocolat: concasser le chocolat, le mettre dans un bol (si possible en métal). Placer le bol au-dessus d’un bain-marie chaud, mais pas bouillant. Laisser fondre en remuant souvent.

  • Couverture: concasser la couverture et en faire fondre la moitié seulement au bain-marie. Sortir le bol et ajouter le reste de couverture. Remuer jusqu’à ce qu’elle soit entièrement fondue, puis laisser refroidir quelques instants. Avant de glacer ou de décorer, réchauffer au bain-marie tiède (30-32°C).

  • Glaçage prêt à l’emploi: plonger le sachet 10 min dans un bain-marie tiède. Sortir le sachet et l’essuyer, car quelques gouttes d’eau suffisent pour que le glaçage redevienne solide. Avant de glacer ou de décorer, couper un coin du sachet pour faire une ouverture plus ou moins large.
Recommander
Imprimer