
Terrine de cerise à la sauce au chocolat
back to top
Terrine de cerise à la sauce au chocolat
Ingrédients
Pour 8 personnes
Quantité | Ingrédients |
---|---|
Une terrine de 1 l de contenance, film transparent pour la terrine | |
1,5 dl de jus de pomme | |
1 kg de cerises dénoyautées | |
150 g de sucre | |
5 clous de girofle | |
1 bâton de cannelle | |
5 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide | |
1 cs de kirsch | |
Sauce au chocolat: | |
1 dl de lait | |
100 g de chocolat blanc finement haché | |
360 g de yogourt nature | |
1 dl de jus de cerise | |
Cerise pour garnir |

Recettes rapides pour l'hiver
Préparation
Changer d'affichage
- Porter le jus de pomem à ébullition avec les cerises et le sucre. Ajouter les clous de girofle dans on oeuf à thé ainsi que la cannelle. Laisser frémir durant 10 minutes, puis elever les épices.
- Passer les cerises en receuillant le jus. En mettre 1 dl de côté pour la sauce et mesurer le jus restant. S'il n'y en a pas 4 dl, compléter avec du jus de pomme. Mettre les cerises dans la terrine chemisée du film transparent.
- Essorer soigneusement la gélatine et dissoudre dans le jus de cerise bouillant. Affiner avec le kirsch et verser dans la terrine. Répartir les cerises à l'aide d'une cuiller. Recouvrir la terrine d'un film transparent. Laisser refroidir et entreposer au moins durant 4 heures au frais.
- Pour la sauce au chocolat, porter le lait à ébullition dans une petite casserole. Retirer la plaque et y faire fondre le chocolat. Laisser légèrement refroidir, puis ajouter le yogourt et le jus de cerise. Entreposer au frais jusqu'au moment de servir.
- Démouler la terrine. Couper en tranches de 2 cm d'épaisseur. Dresser avec la sauce au chocolat et des cerises fraîches.

Recettes de saison, infos et concours en un clic.
S'abonner à la newsletter
Des questions?
Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine est là pour vous aider.