Filtrez à volonté

Calendrier des saisons suisse: mars

Faites entrer les premiers messagers du printemps dans votre cuisine et relevez vos plats avec de l'ail des ours, des fleurs, de la salade suisse, des épinards, des côtes de bette, des radis et des morilles.

 

La motivation à s'en tenir aux produits locaux et de saison grandit. En effet, l'aperçu mensuel de notre calendrier des saisons s'étoffe d'ingrédients aromatiques et multicolores en mars.

 

Bon à savoir:

Ail des ours: C'est le roi du mois de mars. Il n'est pas disponible très longtemps, mais la liste de recettes à tester est longue: pesto, pizza, ravioli, risotto, soupe... À propos: l'ail des ours est riche en vitamine C.

Fleurs: Chaque touche de couleur réchauffe le cœur. Salades, quiches, smoothies, desserts ou gâteaux: décorez vos plats avec des pâquerettes, des pensées et des violettes. Elles sont toutes comestibles.

Salade: On se met au vert avec les délicieuses variétés de salades suisses! Contrairement à la laitue feuille de chêne et à la pommée, la lollo et la batavia se conservent quelques jours au réfrigérateur.

Épinards: Un superaliment qui vient stimuler votre métabolisme! Les épinards se consomment crus, par exemple en salade ou dans un smoothie, ou cuits, en tarte, sous forme de spätzli ou comme accompagnement.

Côte de bette: Aussi appelée blette, elle est très appréciée sous forme de capuns, une spécialité des Grisons. La côte de bette est riche en vitamines. Son goût légèrement amer donne du pep à vos plats.

Radis: Pour savoir si les radis sont bien frais, vérifiez que les feuilles le soient aussi. Enlevez les fanes pour que les radis restent croquants au réfrigérateur.

Morille: Ce champignon au goût affirmé doit cuire au moins 20 minutes. Une merveille dans une sauce, un risotto, avec des pâtes ou de la viande.

 

Nous ♥ cuisiner local & de saison