Recettes & idées

Idées de repas: recettes de tous les jours

back to top
Recettes & idées

Idées de repas: recettes de tous les jours

Vous aimez cuisiner des plats rapides avec des ingrédients de saison? Courge, chou kale, champignons: trouvez l'inspiration jour après jour parmi nos recettes aux saveurs de l'automne! Découvrez aussi nos astuces.

Cuisiner au quotidien les recettes de l'automne

Profitons de toute la palette des produits d'automne suisses, à commencer par notre chouchou: la courge. Nos idées de repas rapides sont là pour répondre à vos envies, jour après jour: des recettes de saison avec de la courge, des champignons ou des châtaignes, prêtes en max. 30 minutes. Vous aurez ainsi encore tout le temps de profiter des belles journées automnales.

Recettes de tous les jours pour l'automne

Profitez de la saison des coings!

De septembre à novembre, on peut apercevoir ces beaux fruits jaunes sur les arbres. Les coings ont une saveur divine, mais un désavantage: vous ne pouvez pas les croquer directement après la cueillette, il faut les cuisiner. L'effort en vaut toutefois la peine, et les recettes sont nombreuses. Notre suggestion: préparez une belle tarte aux coings.

Idée de recette: tarte aux coings

  • 2h10min
  • Veggie

Mmh, ça sent bon…

Les plats au four, c'est le bonheur à l'état pur. Pouquoi? Déjà, parce qu'ils sont faciles à préparer: le four fait une grande partie du travail. Et puis, il y a l'odeur qui s'échappe du four et embaume lentement la cuisine. Et enfin, le plaisir de savourer un bon repas chaud. Quiche, gratin ou légumes au four: nous vous souhaitons d'agréables moments en cuisine avec nos recettes rapides!

Cuisiner futé au quotidien

Vie de famille, travail, études: soyez paré·e pour le quotidien! Nous voulons vous inciter à réduire le gaspillage alimentaire – d'autant qu'avec les bonnes recettes, il est facile de cuisiner les restes. Vous verrez aussi que vous pouvez faire le bonheur de votre famille et de vos amis avec des recettes à moins de 5 francs par personne. C'est ce que nous appelons "cuisiner futé".

 

Recettes pas chères

Recettes anti-gaspi pour cuisiner les restes

Recettes & idées

Gaspillage alimentaire: recettes, infos & astuces

Nos astuces de cuisine en vidéo:

Meal prep: vos repas pour toute la semaine

Le principe de cuisiner une fois pour en profiter plusieurs fois n'est pas nouveau, mais il porte désormais le nom tendance – en anglais, bien sûr – de "meal prep" ou "batch cooking". En résumé, tout est dans la préparation. Nous vous présentons cinq repas à préparer le dimanche pour être tranquille le reste de la semaine.

L'alimentation au quotidien

Liste de courses et instructions pour la semaine

Collation et goûter

En quête d'idées de collations sympas, qui plaisent aux enfants comme aux parents? Voici comment associer les aliments pour que légumes et fruits trouvent grâce aux yeux des petits. Notre page réunit informations, conseils et recettes de collations et de goûters pour tous les jours.

Famille

Recettes de dix-heures pour les enfants.

Famille

Quatre-heures pour les enfants.

Bircher et granola: le plein d'énergie

Vous êtes plutôt bircher ou céréales croquantes le matin? En fait, pas besoin de choisir: notre sélection de recettes est si vaste que vous pouvez changer d'avis et d'envie chaque matin. Des flocons d'avoine, des graines, des noix, du lait, du yogourt, du séré suisse, des fruits de saison… Il n'y a pas plus sain et varié que le bircher. Vous préférez manger chaud le matin? La bloggeuse Véronique vous dit tous sur les bienfaits du porridge.

 

Recettes de bircher et de granola

À propos du souper

Vaut-il mieux manger léger le soir? Voir sauter le souper? Nous faisons le point sur les idées reçues concernant le repas du soir et vous donnons des astuces pour allier plaisir et santé à l'heure du souper.

L'alimentation au quotidien

Comment manger sainement le soir?

La conservation des aliments

S'ils sont bien entreposés, les aliments se gardent plus longtemps: c'est faire du bien à son budget, mais aussi à l'environnement! Les restes placés au réfrigérateur dans un récipient fermé hermétiquement se conservent deux ou trois jours. Date de péremption dépassée? Si le produit n'est pas endommagé, qu'aucune moisissure n'est visible et qu'il ne sent pas mauvais, vous pouvez sans autre le consommer une fois la date de péremption passée. Astuce congélation: notez le contenu et la date sur le couvercle du récipient!