Recettes & idées

Pâtes, riz, poulet: nos meilleures recettes de one pot

back to top
Recettes & idées

Pâtes, riz, poulet: nos meilleures recettes de one pot

Facilité, rapidité, commodité: faut-il d'autres arguments pour les one pots? Ah, le goût: vous aurez rarement mangé des pâtes, du riz ou du couscous aussi parfumés. Les one pots sont tout simplement les stars du quotidien.

Les one pots sont faits pour vous si…

✓ faire la vaisselle n'est pas votre activité préférée.

✓ votre quotidien est déjà bien chargé et vous voulez de la simplicité pour les repas.

✓ une meute affamée (coloc, membres de la famille, invité·es) réclame un bon plat chaud.

✓ vous n'aimez pas multiplier les poêles et les casseroles sur le feu.

1 One pot pasta – la référence

C'est le plus apprécié de tous. Rien d'étonnant à cela: une recette de pâtes est bien souvent la meilleure option quand on veut un repas vite prêt. Si vous préparez vos pâtes façon one pot, vous verrez que c'est encore plus simple. Aux légumes de saison, au chorizo ou à l'asiatique: peu importe la variante de one pot pasta choisie, elle fera le bonheur des personnes à votre table.

Recettes de one pot pasta

2 One pot de riz

Variété, quantité d'eau, avec ou sans couvercle? La cuisson du riz n'est pas sorcier, mais quand même: personne n'a envie de manger du riz trop cuit ou brûlé au fond de la casserole. Heureusement, il existe les one pots de riz. À tous les débutant·es: les one pots sont les recettes à base de riz les plus faciles à faire. Nous vous conseillons de bien respecter les indications (de quantité) de la recette pour que riz, légumes, poulet et autres aient la consistance parfaite.

3 One pot au four

Les plats au four ont toujours la cote dans la cuisine de tous les jours: ils sont super bons et, une fois le repas enfourné, vous n'avez plus rien à faire. Les one pots au four sont le summum de la simplicité. La marche à suivre? Préparer les ingrédients, les mettre dans un plat à gratin, enfourner et ensuite… vous pouvez tranquillement mettre la table ou aller prendre une douche. Pendant ce temps, votre plat cuit tout seul au four et répand ses délicats arômes dans l'appartement.

4 One pot créatif

Il n'y a pas que le riz et les pâtes qui donnent de bons one pots. Nous vous proposons différentes idées avec du couscous, des lentilles, du quinoa et des pommes de terre. Avec toujours la même marche à suivre: on met tout dans une casserole, on laisse mijoter et c'est prêt. Quelle recette allez-vous tester en premier?