ch sign

An­ni­ver­saires d'enfantsIdées pour une fête magique

Se régaler du gâteau d'anniversaire, jouer et s'amuser avec des copains et, bien sûr, déballer des cadeaux! Nous avons réuni pour vous des conseils pratiques, des check-lists, des idées de jeux amusants, un set d'anniversaire pour la déco et des recettes de gâteaux rigolos.

Fêter son anniversaire en compagnie de Lovely, c'est super amusant.

Jeux et ani­ma­tions

Piñata de Lovely: pour gagner, il faut tirer à la bonne corde.

Votre enfant passe l'après-midi en compagnie de ses meilleurs amis. Ce qu'ils souhaitent, c'est s'amuser ensemble. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir une pléthore d'activités. Pour un anniversaire réussi, pensez à alterner les jeux calmes et les activités plus sportives. Par exemple, après avoir joué à colin-maillard ou s'être amusés à casser la piñata, les enfants se réunissent pour un rallye du chocolat ou un jeu de devinettes. 

Par quoi com­men­cer?

Pour gagner du temps et rester sereins, préparez-vous bien. Réfléchissez avec votre enfant: comment imagine-t-il sa fête d'anniversaire? Souhaitez-vous organiser un anniversaire à thème? Ou plutôt une après-midi tranquille avec ses petits amis?

Quel endroit choisir?

Un anniversaire à la ferme.

À l'intérieur? À l'extérieur? Chez vous? Dans un autre lieu? Les fêtes d'anniversaire à l'extérieur sont toujours réussies: rien de tel qu'une chasse au trésor, une course d'orientation ou une visite à la ferme pour enthousiasmer les enfants. Plusieurs fermes de Suisse ouvrent leurs portes dans le cadre du projet "visitesdetables.ch".

Le coup de cœur de la ré­dac­tion: Dé­co­ra­tions rapides pour gâteaux

Découvrez dans notre vidéo comment décorer de superbes gâteaux d'anniversaire en un tournemain!

Un bon goûter, un ventre plein

Les sucreries ne calment pas vraiment la faim. Pour un goûter hors du commun, préparez des mini pizzas et laissez les enfants choisir la garniture. Servez-leur un délicieux milkshake en accompagnement, et ils seront rassasiés. Même plus besoin de souper!

Recommander
Imprimer