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Idées de quatre-heures pour les enfants

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Idées de quatre-heures pour les enfants

Sucrés ou salés, consistants ou légers, mais toujours sains: voici un réservoir à idées pour les quatre-heures de vos enfants ou petits-enfants. À vous de choisir selon les goûts et les circonstances.

Les quatre-heures: un regain d'énergie l'après-midi

L'après-midi, quand ils reviennent de l'école, vos enfants ou petits-enfants se penchent sur leurs devoirs, reprennent le jeu qu'ils avaient laissé en plan la veille ou partent se défouler dans le jardin ou le quartier. Une pause est alors la bienvenue! Le goûter est un petit en-cas dont le but est d'aider à tenir jusqu'au souper. Il peut aussi parfois être plus consistant. Tout dépend de la quantité d'énergie dépensée par vos (petits-)enfants!

Petits et gros quatre-heures pour les enfants

1.Idées de quatre-heures légers

Coupés en petits morceaux, à picorer ou à tremper dans une sauce dip: les fruits et les légumes comblent à merveille les petits creux.

2.Idées de quatre-heures pour les fringales

Qu'ils aient eu la gymnastique ou un repas de midi léger: aujourd'hui, vos (petits-)enfants ont besoin d'une collation plus nourrissante. Par exemple, un yogourt avec des fruits frais, un milkshake aux petits fruits ou un petit sandwich au fromage.

Un en-cas nourrissant, p. ex. avec des fruits rouges selon la saison

Un en-cas nourrissant, p. ex. avec des fruits rouges selon la saison

3.Idées de quatre-heures pour les occasions spéciales

Pourquoi ne pas prévoir occasionnellement des quatre-heures plus festifs avec vos enfants? Par exemple, à la venue de leur tante adorée ou de leur cousin doué au foot? Cette exception s'applique bien sûr aussi aux grands-parents qui s'occupent de leurs petits-enfants: ce jour-là, on a droit à un goûter spécial. Il y a malgré tout mieux que les biscuits, les chips et les boissons sucrées. Comme un gâteau ou une tarte aux fruits préparés ensemble la veille ou le jour-même.

Mes dix-heures et goûters préférés

Nous répondons volontiers à vos questions sur l'alimentation:

Susann Wittenberg

BSc en écotrophologie

Regula Thut Borner

Diététicienne ASDD