Famille

Idées de quatre-heures pour les enfants

back to top
Famille

Idées de quatre-heures pour les enfants

Sucrés ou salés, consistants ou légers, mais toujours sains: voici un réservoir à idées pour les quatre-heures des enfants. À vous de choisir selon les goûts et les circonstances.

Les quatre-heures: un regain d'énergie l'après-midi

L'après-midi, quand il revient de l'école, votre enfant se penche sur ses devoirs, reprend le jeu qu'il avait laissé en suspens la veille ou part se défouler dans le jardin ou le quartier. Une pause est alors la bienvenue! Le goûter est un petit en-cas dont le but est d'aider à tenir jusqu'au souper. Il peut aussi parfois être plus consistant. Tout dépend de la quantité d'énergie dépensée par votre enfant!

Petits et gros quatre-heures pour les enfants

1.Idées de quatre-heures légers

Coupés en petits morceaux, à picorer ou à tremper dans une sauce dip: les fruits et les légumes comblent à merveille les petits creux.

2.Idées de quatre-heures pour les fringales

Qu'il ait eu la gymnastique ou un repas de midi léger: aujourd'hui, votre enfant a besoin d'une collation plus nourrissante. Par exemple, un yogourt avec des fruits frais, un milkshake aux petits fruits ou un petit sandwich au fromage.

Parfait pour les grosses faims de l'après-midi

Parfait pour les grosses faims de l'après-midi

3.Idées de quatre-heures pour les occasions spéciales

Pourquoi ne pas prévoir occasionnellement des quatre-heures plus festifs avec votre enfant? Par exemple, à la venue de sa tante adorée ou de son cousin doué au foot? Il y a toutefois bien mieux que les biscuits, les chips et les boissons sucrées. Comme un gâteau ou une tarte aux fruits préparés ensemble la veille.

Idées de dix-heures pour les enfants de un à quatre ans