Quelles pommes de terre utiliser pour les röstis?
Bon à savoir

Quelles pommes de terre utiliser pour les röstis?

En principe, autant les pommes de terre à chair ferme que les pommes de terre à chair farineuse conviennent pour les röstis. L'essentiel est de savoir si vous utilisez des pommes de terre crues ou en robe des champs, et quel résultat vous souhaitez obtenir. 

  • Pour les röstis à base de pommes de terre crues, on peut utiliser aussi bien des variétés à chair farineuse que des variétés à chair ferme 
  • Pour les röstis de pommes de terre en robe des champs, on utilise de préférence des variétés à chair ferme. Ces dernières sont également plus faciles à râper. 
  • Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons d'opter pour des variétés adaptées aux hautes températures (généralement farineuses).  

Résultat:  

  • Avec des pommes de terre à chair ferme, les röstis sont plus fermes, on peut encore sentir quelques lamelles de pommes de terre. 
  • Les röstis de pommes de terre à chair farineuse sont un peu plus pâteux à l'intérieur et tiennent mieux ensemble. Ils sont généralement plus croustillants en raison de la teneur plus élevée en amidon des pommes de terre. 
Trucs et astuces

Quelles pommes de terre utiliser pour quoi?

Cuisinez et écoutez notre podcast:

 

 

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.