Faut-il rôtir à l'huile ou au beurre?
Tout sur les produits laitiers

Faut-il rôtir à l'huile ou au beurre?

Le beurre à rôtir est presque exempt d'eau et de protéines. On peut donc le chauffer à très haute température, ce qui le rend idéal pour rôtir les aliments. Vous trouverez plus d'infos sur ce produit ici.

Ce n'est pas le cas de toutes les huiles, qui ne conviennent pas toutes à la cuisson. Les graisses et les huiles se composent d'acides gras, qui ont des structures différentes et supportent plus ou moins bien la chaleur.

  • L'huile d'olive contient principalement des acides gras stables à la chaleur. On peut donc l'utiliser pour la cuisine chaude. Une remarque toutefois: l'huile d'olive disponible en Suisse est toujours importée. Si vous attachez de l'importance à une alimentation durable, préférez une huile locale, comme l'huile de colza.
  • L'huile de colza ne convenait autrefois qu'à la cuisine froide. Mais aujourd'hui, on peut l'utiliser pratiquement partout. L''huile de colza pressée à froid ne s'utilise toujours que pour la cuisine froide. Les huiles de colza normales conviennent pour leur part aussi pour cuire ou rôtir. L'huile de colza HOLL est à privilégier pour tout ce qui est friture et cuisson à très haute température (<160°C): elle a été développée spécialement à cette fin.

Rösti au lard

  • 1h25min

Mayonnaise

  • 10min
  • Veggie

Cuisinez et écoutez notre podcast:

 

 

Recettes de saison, infos et concours en un clic.

S'abonner à la newsletter

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.