
Bon à savoir
Quelle est la différence entre les marrons et les châtaignes?
Marrons, châtaignes... quelle est la différence? Ou s'agit-il en réalité du même fruit? Il existe des différences, même si on parle souvent de "marrons" à la place de "châtaignes" dans le langage courant. Faisons le point pour ne plus les confondre.
- La châtaigne est le fruit comestible du châtaignier. Elle se cache dans une bogue recouverte de piquants fins et serrés, qui renferme souvent deux ou trois fruits aplatis. Les châtaigniers sont surtout présents en forêt et il existe plusieurs centaines de variétés de châtaignes.
- Le marron est une sous-espèce de la châtaigne. Le terme "marron" s'utilise dans le langage culinaire courant pour désigner des châtaignes de grosse taille.
- Le marron d'Inde n'est pas comestible. C'est lui que vous trouverez le plus souvent lors de vos promenades en ville. Un peu plus rond que la châtaigne et issu d'une bogue plus épaisse, aux pics courts et espacés, il se prête bien à des bricolages. Malgré leur ressemblance, les marrons d'Inde ne sont pas de la même famille que les châtaignes.

Trucs et astuces
Comment conserver les châtaignes?

Des questions?
Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.


















































