
Souris au chocolat
de saison
back to top
Souris au chocolat
Ingrédients
Pour 12 enfants
Quantité | Ingrédients |
---|---|
poires: | |
6 dl d'eau | |
6 cs de miel | |
6 poires, pelées, coupées en deux, épépinées | |
250 g de Toblerone noir, en copeaux | |
5 dl de QimiQ | |
12 d'amandes mondées, coupées en deux |

Recettes rapides pour l'hiver
Préparation
Changer d'affichage
- Poires: porter l'eau et le miel à ébullition. Plonger les poires, couvrir et cuire al dente. Laisser refroidir légèrement dans l'eau de cuisson, égoutter et réserver à couvert.
- Mettre le Toblerone dans 2,5 dl d'eau de cuisson passée au chinois et chauffer jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Battre le QimiQ jusqu'à obtention d'une masse lisse, en réserver 2-3 cs pour la décoration et mélanger le reste avec le chocolat fondu. Laisser refroidir la crème 3-4 heures à couvert.
- Badigeonner les moitiés de poire de crème au chocolat, à l'exception de la tranche. Disposer sur une planche et mettre quelques instants au réfrigérateur. Disposer le corps des souris sur des assiettes à dessert. Avec le Qimiq mis de côté, dessiner la queue des souris à la poche à douille. Pour les oreilles, piquer deux moitiés d'amande sur les poires.
A la place d'une poche à douille, utiliser un sachet en plastique dont l'un des coins aura été percé.

Recettes de saison, infos et concours en un clic.
S'abonner à la newsletter
Des questions?
Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine est là pour vous aider.