
Qu'est-ce que le fromage frais?
Le nom donne déjà un indice: un fromage frais est un fromage non affiné pouvant être consommé immédiatement après sa fabrication. Il existe diverses variétés de fromages frais aux propriétés et aux possibilités d'utilisation très différentes, dans les plats chauds comme froids. Citons à titre d'exemple le cottage cheese, le blanc battu ou la ricotta.
En savoir plus sur le fromage frais suisse
Fromage frais à tartiner
Le fromage frais à tartiner constitue un sous-groupe particulier. Il est crémeux, lisse et idéal sur une tranche de pain, pour faire des dips, des cheesecakes ou dans des plats chauds.
La recette dit "fromage frais": de quoi s'agit-il?
Si la recette mentionne simplement "fromage frais", il s'agit précisément de ce fromage frais à tartiner à la consistance crémeuse (nature). Astuce durabilité: dans les rayons suisses, on trouve surtout des fromages frais à tartiner étrangers, Philadelphia étant la marque la plus connue. Si vous souhaitez acheter des produits locaux, jetez un œil sur l'emballage: il existe des fromages frais suisses, p. ex. Filona (de Züger, chez Coop) ou Migros Bio aha!.
Le Gala, un cas particulier
Le Gala (Emmi), fromage crémeux et doux, fait lui aussi partie des fromages frais à tartiner. Il est parfait sur une tranche de pain, mais ne convient pas pour les gâteaux, les glaçages ou autres.























































