Comment faire pousser des courges?
Bon à savoir

Comment faire pousser des courges?

Vous voulez planter vos propres courges? Voici le mode d'emploi: semez en avril et placez les semis de courge dans un endroit chaud et ensoleillé près de la fenêtre. Attendez que les saints de glace soient passés pour les mettre en pleine terre, c'est-à-dire à partir de la mi-mai. Si tout se passe bien, vous pourrez profiter d'une récolte luxuriante en été et en automne.    

Voici de quoi ont besoin les courges pour pousser:

  • D'humidité: dans les premières semaines "en liberté", arrosez bien le plant. Ensuite, n'arrosez que lorsque le sol est à nouveau sec.
  • De place: les plants de courge ont tendance à proliférer. Ne plantez donc rien d'autre dans un rayon de un à deux mètres.
  • De nutriments: le sol doit être très nutritif. Pour cela, on peut par exemple enrichir le sol de compost avant la plantation. Par contre, les plants n'apprécient pas l'engrais. Conseil: les fruits poussent de manière optimale s'ils se trouvent juste à côté du compost.
  • De paille: les courges aiment être sur du sec. Par conséquent, répandez une bonne couche de paille tout autour du plant.
Recettes & idées

Recettes salées et sucrées à la courge

Recettes de saison, infos et concours en un clic.

S'abonner à la newsletter

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine est là pour vous aider.