Comment cuire des baked potatoes?
Bon à savoir

Comment cuire des baked potatoes?

Vaut-il mieux cuire les baked potatoes emballées dans l'aluminium ou du papier sulfurisé (en papillote)? Ou bien sans emballage? Nous avons fait le test:

Dans de l'aluminium

Un classique: cette méthode se prête bien aux grillades, car l'aluminium protège des flammes. Avant de les envelopper dans l'aluminium, badigeonnez les pommes de terre avec un peu d'huile de colza et ajoutez des fines herbes comme du romarin. Vos pommes de terre auront plus de saveur, et leur peau légèrement brunie relèvera le goût.

Dans du papier sulfurisé

Vous souhaitez renoncer au papier d'aluminium? Aucun problème! Si vous préparez les pommes de terre au four, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé. Comme avec l'aluminium, nous recommandons de les badigeonner d'huile de colza, d'ajouter des fines herbes et de saler. Astuce: si vous pliez les extrémités du papier sulfurisé en forme de bonbon, vous pouvez aussi servir les pommes de terre dans leur emballage.

Sans emballage

Cette méthode n'est pas uniquement destinée aux puristes. Vous pouvez cuire vos baked potatoes au four sans les emballer. Cette cuisson préserve le plus les saveurs. Toutefois, l'intérieur de la pomme de terre sèche quelque peu et cette dernière s'effrite quand on la coupe. Notre astuce consiste à couper la pomme de terre au milieu après la cuisson et de la farcir de séré aux herbes, par exemple.

Baked potato – la recette

  • 55min
  • Veggie
Recettes & idées

Autres recettes de pommes de terre au four

Cuisinez et écoutez notre podcast:

Recettes de saison, infos et concours en un clic.

S'abonner à la newsletter

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine est là pour vous aider.