
- 1h20min
Empanadas de carne (chaussons à la viande hachée)

Les empanadas, c'est toujours une bonne idée: à l'apéro ou pour le souper accompagnées d'une belle salade. Testez notre recette d'empanadas à la viande.
back to top
Empanadas de carne (chaussons à la viande hachée)
Ingrédients
Pour 10 pièces
Quantité | Ingrédients |
---|---|
papier sulfurisé pour la plaque | |
farine pour abaisser | |
Pâte: | |
400 g | de farine |
½ cc | de sel |
100 g | de beurre, froid, coupé en morceaux |
1 - 1,25 dl | de bouillon, refroidi |
(ou une pâte à gâteau au beurre prête à l’emploi) | |
Farce: | |
250 g | de boeuf haché |
beurre à rôtir ou crème à rôtir | |
1 - 2 | oignons, hachés |
1 cc | de farine |
1 cc | de paprika |
⅓ de cc | de sel |
poivre | |
origan | |
2 | oeufs, durs, coupés en petits dés |
2 - 3 cs | de raisins |
1 | blanc d'oeuf |
1 | jaune d'oeuf |
Vidéo
Préparation
Infos sur la recette
- Préparation1h
- Cuisson20min
- Refroidissement30min
- Temps total1h20min
Changer d'affichage
- Pâte: mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et travailler la masse du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Creuser un puits, y verser le bouillon. Former une boule de pâte, ne pas pétrir. Emballer dans du film alimentaire et réserver 30 min au réfrigérateur.
- Farce: saisir la viande dans le beurre à rôtir, ajouter les oignons. Saupoudrer de farine, assaisonner et mélanger. Laisser refroidir légèrement. Incorporer les oeufs et les raisins secs.
- Abaisser la pâte à 3-4 mm d'épaisseur sur un plan légèrement fariné. Dessiner 10 rondelles de 15 cm de x à l'aide d'une petite assiette, découper. Garnir de farce en laissant un petit espace tout autour. Badigeonner les bords de blanc d'oeuf. Plier les rondelles en deux. Bien presser les bords. Disposer sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. Badigeonner de jaune d'oeuf.
- Cuire 20 min au milieu du four préchauffé à 200°C.
4 profils, 4 idées de récré: Quelle est la bonne collation pour votre enfant?
Vidéo

Recettes de saison, infos et concours en un clic.
S'abonner à la newsletter
Des questions?
Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.