• Imprimer
Cordon bleu de boeuf au citron vert et à la ricotta
  • 40min
Cordon bleu de boeuf au citron vert et à la ricotta

Cordon bleu de boeuf au citron vert et à la ricotta

Bravo!Vous cuisinezde saison!
  • Imprimer
back to top

Cordon bleu de boeuf au citron vert et à la ricotta

  • Imprimer

Ingrédients

Pour 4 personnes

QuantitéIngrédients
film alimentaire
4escalopes de boeuf (rumsteck, par ex.), d'env. 100 g pièce, entaillées par le boucher
1 - 2 ccde pâte de curry rouge ou verte
sel
Farce:
125 gde ricotta
1citron vert, zeste râpé et 1 cc de jus
½ ccde sel
poivre du moulin
Panure:
2 - 3 csde farine
1oeuf
1 csde lait
env. 75 gde chapelure
30 gde graines de sésame
beurre à rôtir ou crème à rôtir
1citron vert, coupé en quartiers

Vidéo

Préparation

Infos sur la recette

  • Préparation40min
  • Temps total40min

Changer d'affichage

  1. Envelopper les escalopes de veau, posées à plat, de film alimentaire, aplatir à 2-3 mm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâte ou avec un attendrisseur à viande. Oter le film alimentaire, badigeonner de pâte au curry, assaisonner.
  2. Farce: mélanger tous les ingrédients. Déposer 2-3 cs de farce sur la moitié inférieure des escalopes en laissant un bord de 2-3 cm tout autour. Rabattre la seconde moitié, bien appuyer dans les bords pour éliminer les bulles d'air.
  3. Panure: mettre la farine dans une assiette. Battre l'oeuf et le lait, mettre dans une assiette. Mélanger la chapelure et les graines de sésame dans une assiette.
  4. Juste avant de griller la viande, la passer d'abord dans la farine, tapoter pour ôter le superflu. Passer ensuite dans l'oeuf puis dans le mélange chapelure et sésame, en appuyant soigneusement.
  5. Dorer les cordons bleus par portion 4-5 min de chaque côté à feu moyen dans du beurre à rôtir. Servir avec les quartiers de citron vert. Au besoin, réserver au four à 60-80 °C, porte entrouverte.
Remplacer le boeuf par du porc. La pâte de curry est en vente dans les boucheries et les grandes surfaces.

Par portion:

Énergie: 1394kJ / 333kcal, lipides: 15g, glucides: 19g, protéines: 30g

Vidéo

Pour continuer de vous régaler

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.