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Os­téo­po­rosePrévenir la dé­gra­da­tion osseuse

L'ostéoporose est un symptôme courant du vieillissement. Une alimentation équilibrée et riche en calcium, une activité physique régulière et un mode de vie sain permettent de réduire le risque de développer la maladie.

Bon à savoir:

La prévention en trois points:

  • Une alimentation saine apportant calcium et vitamine D.
  • La pratique régulière d'un sport stimulant la formation des os comme le yoga, la marche nordique, le jogging, la randonnée, la gymnastique ou la natation.
  • Pas de tabac et une consommation modérée d'alcool et de caféine.

Prévenir l'os­téo­po­rose

Prévenir l'ostéoporose efficacement.

L'ostéoporose est une maladie très répandue. Elle touche une femme sur trois et un homme sur sept à partir de 50 ans. Chaque être humain perd de la substance osseuse avec l'âge, mais tout le monde ne souffre pas d'ostéoporose. Heureusement, il est possible de réduire le risque de développer la maladie, et cela dès le plus jeune âge. L'exercice physique et une alimentation saine sont bons pour les os. Une alimentation équilibrée et des apports suffisants en calcium et en vitamine D sont des facteurs importants pour la santé osseuse. Or, le lait et les produits laitiers contiennent et du calcium, et de la vitamine D. Il est en outre crucial de faire régulièrement du sport et de faire preuve de retenue en ce qui concerne le tabac, l'alcool et la caféine. Nous avons rassemblé pour vous des informations intéressantes et utiles à ce sujet.

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