Quel accompagnement servir avec la fondue?
Fondue

Quel accompagnement servir avec la fondue?

Les pommes de terre en robe des champs sont un délicieux substitut ou un complément au pain. Trempez-les dans la fondue sans les éplucher. Attention: les morceaux de pomme de terre ont plus de mal à rester sur la fourchette. Vous risquez de recevoir quelques gages!

 

Si vous êtes d'humeur créative, vous pouvez aussi piquer sur votre fourchette:

  • des carottes (en bâtonnets)
  • des champignons de Paris (coupés en deux ou en quatre selon la taille)
  • des gendarmes (coupés en dés)
  • des pommes (acides de préférence, coupées en lamelles ou en dés) et des poires (év. en conserve)
  • du brocoli ou du chou-fleur (en rosettes précuites)

Les puristes diront que la fondue se suffit à elle-même et n'a pas besoin de fioritures. Pour les autres, voici quelques idées d'accompagnement. À chacun de savourer sa fondue comme il la préfère!

Comme accompagnement:

Cornichons, petits oignons, olives, tomates séchées, poivrons, pointes d'asperges, épis de maïs, fruits (frais ou en conserve) ou pickles.

En entrée:

Avant une fondue, vous pouvez servir une soupe de légumes ou une salade légère. Cela permet de remplir un petit peu l'estomac et d'éviter, peut-être, de manger trop de fondue (comme c'est si souvent le cas).

Boissons:

Accompagnez la fondue d'une tisane, par exemple à base de fenouil, d'anis ou de cumin. Elle ne pèsera ainsi pas trop sur votre estomac et celui de vos invités.

Épices:

Ajoutez à votre morceau de pain enrobé de fromage un peu de fenouil, de cumin et d'anis. En plus d'aider à digérer dans la tisane, ces épices sont un régal avec le fromage. Différentes sortes de poivres conviennent aussi. Conseil: composez votre propre mélange d'épices, selon vos envies!

 

Voici un exemple de recette (qui est aussi un joli petit cadeau).

Comme vous le voyez, le choix est vaste. Laissez parler votre créativité et lancez-vous!