
- 45min
- Veggie
Gnocchis au fromage

- Préparation: 25min
- Cuisson: 20min
- Temps total: 45min
Par portion:
Énergie: 959kJ / 229kcal, lipides: 9g, glucides: 25g, protéines: 10g
back to top
Gnocchis au fromage
Ingrédients
8 portions
| Quantité | Ingrédients |
|---|---|
| 600 g | de pommes terre farineuses, p. ex. Agria, Matilda |
| 1 | œuf |
| 150 g | de farine |
| 120 g | de sbrinz AOP râpé |
| 1 cc | de sel |
| poivre | |
| 1 pincée | de noix de muscade râpée |
| farine pour façonner | |
| beurre à rôtir | |
| 50 g | de sbrinz AOP |
Cuisinez en écoutant notre podcast:
Préparation
Infos sur la recette
- Préparation25min
- Cuisson20min
- Temps total45min
Changer d'affichage
- Cuire les pommes de terre en robe des champs jusqu'à ramollissement. Peler et passer à travers le presse-purée ou le moulin à légumes. Laisser la vapeur se dégager. Malaxer avec l'œuf, la farine et le sbrinz, puis assaisonner.
- Partager la masse en trois et l'enrouler sur le plan de travail légèrement fariné pour former des boudins réguliers d'environ 2 cm d'épaisseur. Couper en tronçons de 3 cm de long et façonner en gnocchis allongés de l'épaisseur du doigt.
- Dorer les gnocchis sur toutes les faces par portion dans le beurre à rôtir jusqu'à belle coloration dorée.
- Dresser et parsemer de sbrinz taillé en copeaux à l'aide d'un couteau économe.
Au lieu de rôtir les gnocchis, les pocher par portion dans de l'eau bouillante. Les sortir avec une écumoire au bout de 2 minutes environ dès qu'ils montent à la surface. Laisser soigneusement égoutter et napper de beurre fondu.

Des questions?
Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.









