Recettes & idées

Desserts aux fraises: recettes divines et astuces

back to top
Recettes & idées

Desserts aux fraises: recettes divines et astuces

Tiramisu, clafoutis, biscuit roulé, charlotte aux fraises… La saison des fraises suisses a commencé, et les idées pour les savourer sont infinies! Voici nos irrésistibles recettes de desserts aux fraises.

Notre favori 2021: le clafoutis

Un clafoutis, c'est aux cerises, non? La recette originale, oui, mais rien n'empêche de varier les fruits! Ce clafoutis aux fraises saura convaincre les puristes au moment de la dégustation.

La recette du clafoutis aux fraises

  • 45min
  • Veggie

On fond pour ces desserts aux fraises

Tarte et tartelettes aux fraises, tiramisu ou charlotte: notre sélection de recettes rassemble le meilleur des desserts aux fraises. Votre petit préféré s'y trouve forcément!

Le biscuit roulé parfait

Ce qui nous séduit dans cette recette de biscuit roulé? Le goût? Oui, bien sûr. Mais aussi son étonnante simplicité et le peu de temps nécessaire pour réaliser cette merveille crémeuse et fruitée.

La recette illustrée de la roulade aux fraises

  • 56min
  • Veggie

Tuto: roulade

Comment faire une roulade? | Tuto cuisine | Swissmilk (2020)

Vive la vente directe!

Entre mai et la fin de l'été, de nombreux magasins à la ferme de votre région vendent des fraises suisses toutes fraîches. Allez y faire un tour! En plus de vous régaler, vous soutenez les agriculteurs·trices de votre région et la production locale.

Fruits rouges suisses

Le plaisir de consommer local

We ♥ you, tiramisu

À faire au moins une fois cet été: un tiramisu aux fraises. Nous avons d'ailleurs plusieurs versions à vous proposer: express, en verrines, et même avec une génoise maison. Et pour un dessert léger lors de grandes chaleurs, essayez notre recette de tiramisu aux fraises avec du séré!

Charlotte aux fraises

Malgré ses airs de pâtisserie élaborée, la charlotte aux fraises est à la portée de tous. Heureusement, car avec son cœur de fruits, de séré et de crème, ce dessert lance un appel à la gourmandise auquel il est bien difficile de résister!

Charlotte aux fraises

  • 7h10min

Une envie de fraises

Dans l'imaginaire commun, les femmes enceintes seraient prises d'envies subites de fraises. Pourquoi? Ces fringales seraient une façon pour le corps de prévenir les carences. Les fraises, en l'occurrence, signaleraient un besoin en vitamines.

La fraise en cuisine: quelques conseils

Saviez-vous que les feuilles du fraisier se mangent? Notre conseil: écrasez-les et cuisez-les dans du vinaigre pour en faire une sauce à salade. Ou utilisez-les en infusion: c'est bon et très sain!

Saviez-vous aussi que la fraise est une petite diva? Manipulez-la avec délicatesse et mangez-la le plus vite possible, sinon elle risque de perdre son arôme, de s'abîmer ou de moisir.

Nos astuces pour conserver au mieux les fraises.

Plus d'astuces sur les fraises: