Votre login vous permet d'accéder aux fonctions étendues de Swissmilk. Inscription gratuite.
Veuillez vous connecter pour accéder aux fonctions étendues de Swissmilk.
Vous souhaitez maigrir facilement et rester fidèle à votre silhouette? Nous vous proposons dix astuces low carb pour perdre du poids en toute quiétude.
Chaque succès est source de motivation! Pour atteindre votre but final, fixez-vous donc chaque semaine de petites étapes réalisables. Déterminez un but sportif et un but alimentaire, par exemple: cette semaine, je ne mange pas de glucides le soir et je vais au parcours vita lundi, mercredi et vendredi.
Notez vos objectifs intermédiaires, rédigez un journal de régime et faites un plan de vos activités sportives. Cela vous aidera à faire le point sur vos forces et faiblesses. Si la balance refuse de bouger ou que le stress vous fait vous ruer sur le chocolat, ne baissez pas les bras. Ce sont des choses qui arrivent. La solution: préparez un plan d'urgence!
Demandez à votre meilleure amie de vous écrire une lettre d'encouragement. Ne lisez pas cette lettre, mais gardez-la en réserve pour un jour de cafard. Quelques paroles amicales valent tout le chocolat du monde! Une fois ce plan d'urgence utilisé, trouvez une autre idée pour vous préparer à la prochaine crise.
Ne cédez pas immédiatement à vos envies, mais attendez 20 minutes. La sensation de faim ne va pas s'accentuer à l'infini, mais finira par disparaître. Fringales et envie de sucré peuvent réduire à néant vos efforts pour perdre du poids. Quelques conseils pour y couper court.
Même en déplacement, vous pouvez manger des repas pauvres en glucides. Voici quelques conseils pour faire les bons choix au restaurant, au take-away ou au supermarché:
Environ 1600 calories: c'est la référence pour une perte de poids raisonnable et durable. Afin de laisser à votre organisme le temps d'épuiser les apports énergétiques, prenez trois repas suffisamment éloignés les uns des autres.
Pour avoir une ration d'urgence à portée de main, conservez au réfrigérateur des bâtonnets de légumes (carotte, concombre, chou-rave, poivron, tomates cerises) et 50 g de viande séchée. Mieux encore, remplacez la viande séchée par un pot de cottage cheese ou de séré qui vous servira de dip.
Si vous êtes tenaillé par la faim et les fringales entre les repas, c'est probablement parce qu'ils sont trop peu rassasiants. Vous pouvez donc augmenter encore la proportion de protéines, de légumes et d'eau. Prévoyez environ 500 kcal par repas; il vous reste ainsi 100 à 150 kcal pour un en-cas.
Le sport d'endurance comme seul allié pour perdre du poids? C'est un mythe. Le walking, le jogging et la natation par exemple sont excellents pour la condition physique. Ces sports renforcent aussi la combustion des graisses. Mais, pour maigrir durablement, vous devez aussi développer votre masse musculaire. Vous mettez ainsi en route le "moteur à combustion" de vos muscles. Le meilleur moyen pour y parvenir, c'est de combiner sport d'endurance, musculation et alimentation adéquate.
Le stress stimule l'appétit pour les aliments riches en sucre et en graisses. De plus, l'hormone du stress (le cortisol) fait fondre les muscles. Résultat: ils brûlent moins d'énergie. Or, si l'appétit augmente et la combustion d'énergie baisse, le poids prend l'ascenseur. Pour perdre du poids, accordez donc de l'importance à la gestion du stress, aux moments de détente et à l'exercice physique.
Dormir, c'est bon pour la ligne! Des études ont montré qu'après un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité, la faim et l'appétit peuvent augmenter de 45 %. Alors, l'envie est grande de se jeter sur des douceurs ou des snacks salés riches en glucides. Les hormones qui stimulent l'appétit sont particulièrement actives, et l'on a tendance à manger plus.