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Souper low carb: finir la journée sainement

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Souper low carb: finir la journée sainement

À quoi ressemble un repas équilibré pour terminer la journée en beauté? Voici comment composer un souper low carb sain. Et pour la mise en pratique: de savoureuses recettes pauvres en glucides.

Manger low carb le soir

Comme pour les autres repas, le souper low carb idéal se compose au moins à moitié de légumes ou de salade, à laquelle on ajoute une portion de protéines (viande, poisson, œufs ou légumineuses). Il est judicieux d'y associer une portion de lait: celle-ci fournit du calcium et augmente le pouvoir rassasiant du repas.

Toujours bon à rappeler

Si vous avez mangé froid à midi, prévoyez un repas chaud pour le souper. Et pensez pratique: le soir, cuisinez une portion de plus. Vous aurez ainsi un dîner sain déjà prêt à emporter au bureau le lendemain.

Souper low carb

Votre menu du soir

  • Au moins 250g de légumes, salade, champignons: ils fournissent beaucoup d'eau et de fibres, mais peu de calories.
  • 150-250g de produits laitiers ou 50-70g de fromage: ils rassasient, couvrent les besoins en calcium et fournissent de nombreux autres composants.
  • 150g de viande, volaille, poisson ou 2 œufs: ils apportent des nutriments essentiels à notre alimentation et rassasient durablement.
  • 10-20g de noix, graines ou beurre, ou 1-2cs d'huile: ils donnent du goût aux aliments et apportent des acides gras essentiels et des vitamines liposolubles.

Une fois par jour, vous pouvez accompagner votre repas de produits céréaliers ou de pommes de terre. Par exemple deux pommes de terre (150g). Ou une poignée de riz complet ou de pâtes complètes (30-40g poids cru). Bien que riches en glucides, ils fournissent aussi des fibres rassasiantes.

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Plus d'exemples de portions low carb

Pour rester mince, changez-vous les idées.

Si l'ennui, une panne d'inspiration ou la frustration vous mènent tout droit au réfrigérateur, ne tombez pas dans le piège: changez-vous les idées. Appelez un ami. Faites-vous un thé. Allez faire un tour. Ou même courir un moment. En un mot: tout sauf manger!

Changez-vous les idées en vous faisant du bien.
Changez-vous les idées en vous faisant du bien.
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11 astuces pour perdre du poids sainement

Votre assiette low carb se compose:

  • à moitié de légumes

  • d'un aliment protéique rassasiant

  • d'un produit laitier

Nous répondons volontiers à vos questions sur l'alimentation:

Susann Wittenberg

BSc en écotrophologie
Téléphone 031 359 57 57

Regula Thut Borner

Diététicienne ASDD
Téléphone 031 359 57 58