Lait entierVitamine D, calcium et bien plus

Pour faire le plein d'énergie au petit-déjeuner, pour affiner une sauce ou comme petite collation au coucher, le lait entier suisse est une excellente source de nutriments et d'énergie.

Qu’est-ce que le lait entier?

Le lait de vache a naturellement une teneur en matière grasse variant entre 39 et 42 g/kg. Elle varie au cours de l’année en fonction du fourrage disponible pour les animaux et du climat. Dans le commerce, on vend généralement du lait standardisé ayant une teneur en matière grasse de 35 g/kg. Ce lait peut porter la désignation « lait entier » en vertu du droit alimentaire. On peut le soumettre à un traitement thermique – la pasteurisation, par exemple – pour prolonger sa conservation, ce qui n’est pas le cas pour le lait cru.

2dl de lait entier = 1 portion

Le lait et les produits laitiers suisses sont une importante source de calcium pour les adultes et les enfants. L'idéal est d'en consommer trois portions par jour.

Le lait entier: pour des dents et des os solides

Le lait entier contient toute la palette des précieux composants du lait: de bonnes protéines, de la matière grasse très digeste, du lactose et tous les minéraux et vitamines dont l'organisme a besoin chaque jour. Le lait entier constitue en outre une excellente source et de calcium et de vitamine D, une substance liposoluble. Or, le calcium et la vitamine D sont primordiaux pour que notre corps puisse développer une ossature solide. Le lait entier est ainsi un allié idéal pour la prévention de l'ostéoporose.

Recommander
ImprimerImprimer