Perdre du poids

Perdre du poids grâce aux protéines

back to top
Perdre du poids

Perdre du poids grâce aux protéines

Quels sont les effets des protéines dans le cadre d'un régime low carb, ou pauvre en glucides? Découvrez aussi les avantages des protéines du lait, notamment pour calmer les fringales.

L'effet coupe-faim des protéines du lait

Associer régulièrement du lait et des produits laitiers à votre régime low carb vous aide à perdre plus facilement des kilos superflus ou à mieux contrôler votre poids. Le lait est riche en protéines, lesquelles agissent efficacement, tout comme le calcium. De fait, les très nombreuses protéines du petit-lait rassasient durablement. On suppose qu'une concentration élevée d'acides aminés (les constituants des protéines) dans le sang active différentes hormones de la satiété.

Perdre du poids

Brûle-graisses: mincir grâce au calcium

Des protéines contre les fringales

En plus de fournir une sensation de satiété, les protéines préviennent les fringales. Elles stimulent certes la sécrétion d'insuline, mais n'entraînent pas d'augmentation notable de la glycémie – contrairement aux glucides. La glycémie reste stable, et vous êtes protégé de l'envie de manger.

Des recettes low carb

Pro-protéines

  • Minceur: une alimentation riche en protéines vous rassasie plus vite et plus longtemps. Vous mangez moins, votre bilan énergétique devient négatif.
  • Force: activité physique et apport en protéines favorisent le développement musculaire; en plus, vous augmentez votre consommation d'énergie.
  • Calme: grâce aux protéines, la glycémie grimpe moins et reste stable plus longtemps, ce qui vous évite les fringales.
  • Satiété: riches en protéines, les produits laitiers comme le séré et le cottage cheese sont des aliments idéaux pour calmer la faim.

Nous répondons volontiers à vos questions sur l'alimentation:

Susann Wittenberg

BSc en écotrophologie
Téléphone 031 359 57 57

Regula Thut Borner

Diététicienne ASDD
Téléphone 031 359 57 58