Perdre du poids

Comment stimuler l'effet brûle-graisses?

back to top
Perdre du poids

Comment stimuler l'effet brûle-graisses?

Vous souhaitez perdre du poids et comprendre le mécanisme d'un brûleur de graisses? Découvrez comment le calcium peut stimuler l'effet brûle-graisses et pourquoi il est important pour mincir.

La teneur en calcium est décisive.

C'est le monde à l'envers! Si vous consommez trop peu de calcium, vous aurez justement une concentration trop élevée de calcium dans vos cellules adipeuses. Or, ce phénomène gêne la dégradation des lipides. À l'inverse, manger plus de produits riches en calcium fait baisser le taux de calcium dans les cellules adipeuses. La dégradation des graisses reprend, et vous perdez du poids. Le calcium a donc un effet direct: il stoppe la synthèse des lipides, empêche leur accumulation et favorise leur élimination. Pour obtenir cet effet brûle-graisses, vous avez besoin d'env. 1200mg de calcium par jour.

Brûler les graisses grâce au calcium

Le coup de pouce du lait

Les études montrent que l'effet brûle-graisses du calcium est meilleur lorsque celui-ci est fourni par du lait ou des produits laitiers. D'autres aliments comme le brocoli, le poireau, le chou et l'eau minérale fournissent aussi du calcium. Mais, selon les études, leurs effets ne sont pas comparables. Il en va de même des suppléments de calcium proposés sous forme de gélules ou de comprimés effervescents. Les chercheurs supposent que les substances bioactives et les protéines constitutives spécifiques du lait renforcent l'effet du calcium.

Brûleurs de graisses: le lait et les produits laitiers

Brûleurs de graisses: le lait et les produits laitiers

Il augmente l'effet brûle-graisses.

Les études scientifiques prouvent de manière convaincante que le calcium accélère la transformation des graisses à l'issue d'un repas. Un effet qui dure probablement toute la journée. On pense même que des repas riches en calcium stimulent la régulation de la température corporelle.

Il stimule l'élimination des graisses.

Le calcium lie les graisses dans l'intestin. De la sorte, l'organisme ne les assimile même pas. On parle d'environ 50kcal par jour. Pas grand-chose, vous dites? Au total, la perte de poids atteint 2,5kg sur un an. Le tout sans privation!

Maigrir avec du lait?

Il active l'effet brûle-graisses au niveau du ventre.

Le calcium du lait a un effet très apprécié sur la graisse abdominale. Il freine la production de cortisol, une hormone favorisant la constitution de graisse abdominale, et empêche ainsi les cellules adipeuses abdominales de se remplir de graisse. Une bonne manière de réduire son tour de taille.

Le régime low carb recommande de consommer trois à quatre produits laitiers par jour. Cette quantité assure un apport suffisant en calcium afin de garder ou de retrouver la ligne.

Le calcium du lait contre la graisse abdominale

Le calcium du lait contre la graisse abdominale

6

astuces: Comment accélérer l'effet brûle-graisses?

  1. Activez votre métabolisme grâce à une bonne alimentation et à de l'exercice physique. Vous incitez ainsi votre organisme à brûler les stocks de graisse.

  2. Privilégiez les aliments riches en eau: légumes, salade, champignons et fruits pauvres en sucre, par exemple.

  3. Consommez au maximum une portion de féculents par jour.

  4. Intégrez une portion de protéine plus une portion de lait à chaque repas.

  5. Mangez lentement et mâchez bien: cela freine l'hormone de l'appétit.

  6. Bougez pour accroître votre consommation d'énergie.

Bon à savoir

Calcium et perte de poids: les études montrent que le calcium du lait et des produits laitiers favorise la combustion des graisses et entrave la synthèse des lipides.