ch sign

Recettes low carbManger sainement pour maigrir

L'assiette low carb idéale se compose pour moitié au moins de légumes, à laquelle on ajoute une portion de protéines (viande, poisson, œufs ou légumineuses). Un produit laitier est présent à chaque repas.

Du matin au soir, de délicieuses recettes exemptes de glucides.

Bon à savoir:

Votre assiette se compose:

  • Pour moitié de légumes.
  • D'un aliment protéique rassasiant.
  • D'un produit laitier.

Petit déjeuner low carb

Pour bien démarrer la journée, prenez un petit déjeuner composé d'une grande portion de séré ou de yogourt, de fruits frais et de noix. Buvez aussi un cappuccino ou un thé, mais évitez les jus de fruits: malgré leur bonne réputation, ils ont un effet néfaste sur la courbe de glycémie.

Dîner low carb

À la maison, au bureau ou en déplacement: remplissez votre assiette pour moitié de légumes ou de salade. Ajoutez une tranche de viande, du poulet, du poisson ou des oeufs, et n'oubliez pas le produit laitier. Le repas peut être chaud ou froid, les légumes peuvent être cuits ou crus: cela ne joue aucun rôle. Où que vous soyez, cette règle d'or vous aide à composer un repas low carb plus. 

Souper low carb

Ce qui vaut le midi, vaut le soir également. Si vous mangez froid à midi, il est recommandé de manger chaud le soir. C'est d'ailleurs bien pratique: préparez une double portion et emportez le reste au bureau le lendemain. Vous avez ainsi un dîner sain sous la main!

Petit en-cas entre deux

Pour les petites faims.

Si vous avez réellement faim, accordez-vous un petit en-cas, par exemple un cappuccino. Mais pensez-y: votre snack doit contenir 150 kcal au maximum, des protéines et bien sûr du calcium.

Pour rester svelte, pensez à autre chose!

Plutôt que de grignoter.

Si l'ennui, une panne d'inspiration ou la frustration vous emmène tout droit au réfrigérateur, cherchez une autre distraction. Téléphonez à une amie, faites-vous un thé, sortez prendre l'air ou profitez-en pour aller courir. 

Recommander
Imprimer