• Imprimer
Biscuits léopard
  • 9h22min
  • Veggie
Biscuits léopard

Biscuits léopard

de saison
Effet garanti avec cette recette de sablés chocolat-vanille. Ces biscuits de Noël léopard donneront une touche sauvage à votre table. Grrrr!
back to top

Biscuits léopard

  • Imprimer

Ingrédients

Pour 35 biscuits

QuantitéIngrédients
2 plaques de four
papier sulfurisé
farine pour façonner les biscuits
Pâte de base:
125 gde beurre ramolli
125 gde sucre glace
1 pincéede sel
1oeuf
250 gde farine
Pâte claire:
1 ccde sucre vanillé
Pâte brun clair:
2 ccde cacao en poudre
Pâte foncée:
2 csde cacao en poudre
quelques gouttes de lait

Recettes rapides de printemps

Préparation

Changer d'affichage

Infos sur la recette

  • Préparation40min
  • Cuisson12min
  • Réfrigération8h30min
  • Temps total9h22min
  1. Pâte de base: travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre glace, le sel et l'oeuf, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine. Répartir la pâte dans trois bols (env. 1/2, 2/6 et 1/6).
  2. Pâte claire: ajouter le sucre vanillé à la plus grande part de pâte, former une boule, couvrir et réserver au réfrigérateur.
  3. Pâte brun clair: ajouter 2 cc de cacao à la part de pâte moyenne, former une boule, couvrir et réserver au réfrigérateur.
  4. Pâte foncée: ajouter 2 cs de cacao à la pâte restante avec un peu de lait si nécessaire, former une boule, couvrir et placer 30 min au réfrigérateur.
  5. Former les biscuits: couper la pâte foncée en six parts et former des boudins irréguliers d'env. 20 cm. Couper la pâte brun clair en six parts, former des boudins d'env. 20 cm sur un peu de farine, les aplatir légèrement. Enrouler de façon irrégulière un boudin de pâte foncée dans chacun d'eux.
  6. Couper la pâte claire en six parts, former des boudins d'env. 20 cm, les aplatir sur un peu de farine en rectangles d'env. 20×4 cm, y enrouler les autres boudins. Former un gros boudin avec les 6 boudins obtenus et lui donner une forme ronde. Couvrir, réserver au réfrigérateur toute une nuit pour que la pâte durcisse.
  7. Préchauffer le four à 180°C (air chaud/chaleur tournante: env. 160°C).
  8. Couper le boudin en rondelles d'env. 0,5 cm, disposer les biscuits sur les plaques chemisées de papier sulfurisé en les espaçant, cuire 12-15 min au milieu du four chaud. Sortir du four, laisser refroidir brièvement, poser sur une grille et laisser refroidir complètement.

Les biscuits se conservent 2 à 3 semaines dans une boîte placée dans un endroit frais et sec. Ils peuvent aussi être congelés.

Par pièce:

Énergie: 293kJ / 70kcal, lipides: 3g, glucides: 9g, protéines: 1g

Pour continuer de vous régaler

Recettes de saison, infos et concours en un clic.

S'abonner à la newsletter

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine est là pour vous aider.