
- 1h
- Veggie
Chips au pain avec sauce tomate et au cottage cheese
- Congélation: 1h
- Temps total: 1h
Par portion:
Énergie: 2035kJ / 486kcal, lipides: 32g, glucides: 38g, protéines: 11g
back to top
Chips au pain avec sauce tomate et au cottage cheese
Ingrédients
4 portions
| Quantité | Ingrédients |
|---|---|
| Papier à pâtisserie pour la plaque | |
| Pour la sauce: | |
| 5 | tomates séchées |
| 100 g | de cottage cheese |
| ½ bouquet | de basilic, haché |
| Pour les chips: | |
| 1 | petite baguette ou un pain à choix |
| 20 g | de beurre liquide |
| Sel | |
| Sécher des tomates soi-même: | |
| 10 | tomates |
| 1 dl | d'huile de colza |
| Sel | |
| Poivre | |
| 1 brin | de thym |
| 1 brin | de romarin |
| 3 gousses | d'ail |
Cuisinez en écoutant notre podcast:
Préparation
Infos sur la recette
- Congélation1h
- Temps total1h
Changer d'affichage
- Hacher finement les tomates, les mélanger avec le cottage cheese, ajouter les herbes aromatiques fraîches et assaisonner. Réserver au frais.
- Couper la baguette en 3 morceaux d'égale longueur et les placer environ 1 heure au congélateur. Découper les morceaux de pain en tranches en utilisant un couteau très aiguisé aussi fines que possible.
- Placer les chips sur une plaque à gâteau garnie de papier à pâtisserie. Badigeonner le dessus des chips avec du beurre liquide et saupoudrer de sel. Cuire 5 minutes au four préchauffé à 160° C.
- Servir les chips tièdes avec la sauce.
- Pour les tomates séchès: Enlever le pédoncule et les sépales de la tomate, entailler en croix le pied avec un couteau.
- Cuire les tomates 1 minute dans de l'eau salée portée à ébullition et les transvaser aussitôt dans de l'eau glacée. La peau de la tomate est ainsi plus facile à détacher.
- Enlever la peau et couper les tomates en quartiers. Retirer les pépins. Avec un torchon, éponger et sécher délicatement chaque quartier.
- Disposer les quartiers de tomate sur une plaque à gâteau (garnie de papier à pâtisserie). Badigeonner avec de l'huile de colza, assaisonner avec du sel du moulin (ou fleur de sel) et du poivre.
- Emincer les fines herbes et l'ail, répartir sur les tomates.
- Faire sécher au four à 120° C pendant environ 1 heure. Eteindre le four et y laisser les tomates pendant une demi-journée.

Des questions?
Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.









