Recettes de glacesRa­fraî­chis­se­ment glacé

En été, quoi de plus agréable que de savourer une onctueuse boule de stracciatella, de siroter un frappuccino ou de déguster un frozen yogurt fruité sur une terrasse? Par laquelle de ces créations glacées vous laisserez-vous tenter? Testez nos recettes qui fondent sur la langue!

Ice, ice, baby!

Glace au chocolat: tellement onctueuse grâce à la crème suisse!

Vous aussi, vous ne rêvez que de glaces depuis le mois d'avril? C'est le moment de découvrir nos recettes de glaces. Frozen yogurt ou glace au chocolat, le secret pour une masse glacée onctueuse, ce sont la crème et le yogourt suisses ainsi qu'un bon coup de fouet. Essayez aussi notre création préférée de l'été 2018: les sandwiches glacés maison.

Dans les coulisses de la Gelateria di Berna

En dégustant une glace, vous êtes-vous déjà demandé comment elle a été fabriquée? Nous avons visité une laiterie et assisté en direct à la transformation du lait suisse bio en crème glacée à la Gelateria di Berna. Nous vous révélons par ailleurs toutes les bonnes raisons de goûter au parfum fior di latte.

Idée de recette

Incroyablement rafraîchissant et léger, ce sorbet au lait s'accompagne d'un coulis de fruits de saison, par exemple.

Petit glossaire cu­li­naire: frappé, frap­puc­cino, café glacé

Café glacé

En Suisse, le café glacé classique désigne de la glace moka nappée d'expresso et garnie de crème, servie dans une coupe à glace. 

Frap­puc­cino

D'un violet profond, le frappuccino myrtille attire tous les regards.

Pour la version classique, il faut: du café, du lait, de la glace pilée et du sucre – et un peu de crème fouettée pour couronner le tout. Pour un frappuccino plus onctueux, il suffit d'ajouter une boule de glace. Il se décline en d'infinies variantes aux fruits et à d'autres arômes, par exemple l'amaretto.

Frappé

En Suisse, on parle de frappé pour désigner un milkshake, mais le terme anglais est aussi très utilisé. La boisson est généralement composée de glace et de lait, auxquels on peut ajouter des fruits, de la vanille ou des noix selon les envies. Contrairement au frappuccino classique, le frappé ne contient ni café ni glaçons.

Chee­se­cake pops à la fraise

Déjà goûté le cheesecake glacé? Ce dessert au mascarpone et aux fraises suisses est l'incarnation même de la gourmandise.

Faire sa glace maison: trucs et astuces

Tellement meilleur quand c'est fait maison!

À vous de choisir si vous préférez préparer vos glaces vous-même ou les acheter. Pour une glace maison, il vous faudra juste un peu de patience et un bon fouet... Une sorbetière peut certes vous faciliter la tâche, mais elle n'est pas indispensable. Suivez nos trucs et astuces pour travailler plus rapidement et plus facilement, même sans machine.

Recommander
ImprimerImprimer