ch sign

Pizzas, pâtes et fritesLe trio chéri des enfants

Foncièrement, il n'y a rien dire contre la pizza, les pâtes et les frites. Mais quand l'alimentation devient trop déséquilibrée, il faut dire "stop". Si vous savez vous y prendre, vous pourrez même éviter d'en arriver là.

À consommer avec mo­dé­ra­tion

"La pizza de maman, c’est la meilleure!"

Pour les plats peu équilibrés tels que les pizzas, les pâtes, les hamburgers ou les frites, un seul mot d’ordre: à consommer avec modération! Il est normal qu’au cours de leur développement, les enfants et les adolescents passent par une phase pendant laquelle ils sont particulièrement friands de plats préparés et de nourriture de fast-food. Vous ne pouvez rien y faire. Mais consommés trop souvent et en trop grande quantité, ces aliments sont particulièrement mauvais pour la ligne et pour la santé.

Vrai ou faux?

Les frites sont une invention des Belges.

Vrai

Pas les Français ni les Américains, mais pas non plus les Suisses… Ce sont en effet les Belges qui ont inventé les frites. Vers 1830, frustrés de ne pouvoir pêcher qu’en de rares occasions pendant l’hiver, mais ne pouvant renoncer au poisson frit tant apprécié, ils décidèrent de découper des pommes de terre en forme de petits poissons qu’ils firent cuire dans de la matière grasse.

Établir des règles

Prévenez les conflits en établissant des règles avec vos enfants: par exemple, on ne mange des frites qu’au restaurant, de la salade avec les pâtes et de la pizza une seule fois par semaine. Le plaisir est encore plus grand quand on n’a pas mauvaise conscience! Et n’oubliez pas: les repas que vous aurez préparés vous-même seront toujours plus sains. Grâce à notre large choix de recettes, servez à vos enfants des spécialités de fast-food parfaitement saines.

Recommander
Imprimer