Matières grasses & cholestérol

Cholestérol: un mensonge vieux de 50 ans

back to top
Matières grasses & cholestérol

Cholestérol: un mensonge vieux de 50 ans

On nous a répété pendant des années que les graisses et le cholestérol nous rendaient malades. Voici ce qui se cache derrière ce mensonge. Il est temps de reprendre plaisir à manger sainement.

Sources de nutriments sans risque pour la santé

Nous ne pourrions pas vivre sans matières grasses ni cholestérol. Ils sont essentiels pour le corps et l'esprit. Pourtant, on a reproché pendant des années aux graisses alimentaires de faire grossir et de rendre malade. Surtout les graisses présentes dans les aliments d'origine animale. Ou les graisses riches en acides gras saturés.

Depuis cinquante ans, et parfois encore aujourd'hui, on nous recommande une alimentation pauvre en matières grasses et en cholestérol. Le lait entier, le fromage et le beurre se sont retrouvés sur la liste rouge des nutritionnistes. Alors que ces aliments sont riches en nutriments. Et qu'ils jouent un rôle très important dans notre alimentation depuis des siècles.

Matières grasses & cholestérol

Quelle huile utiliser en cuisine?

Bonnes graisses et mauvaises graisses

Découvrez d'où viennent les recommandations sur la consommation de graisses et l'hypothèse des "bonnes" et "mauvaises" graisses:

L'alimentation au quotidien

Manger équilibré avec la pyramide alimentaire

Nous répondons volontiers à vos questions sur l'alimentation:

Susann Wittenberg

BSc en écotrophologie
Téléphone 031 359 57 57

Regula Thut Borner

Diététicienne ASDD
Téléphone 031 359 57 58