ch sign

Portions low carbLes bonnes quan­ti­tés

De grandes portions de légumes, de salade, de lait, de produits laitiers, de viande et d'autres sources de protéines, des portions plus petites de fruits, et des glucides avec modération. Le beurre, l'huile de colza et les fruits à coque complètent le menu.

Bon à savoir:

Mesurer les portions. Entraînez-vous à estimer les quantités en utilisant une cuillère ou votre main et la balance de cuisine.

C'est quoi, une portion?

Trois conseils pratiques

1. Boire de l'eau

Buvez 1 à 1,5 litre d'eau par jour. Si vous faites du sport, buvez-en même 2 litres. Pour changer de l'eau, optez pour des tisanes ou des infusions. 

2. Bouger

Pratiquez 30 minutes de sport par jour. Le sport d'endurance aide à garder la forme, tandis que la musculation active la combustion des graisses. Le parcours vita, par exemple, allie idéalement endurance et musculation.

3. Se détendre

Dormez suffisamment et faites régulièrement une pause détente. Ainsi, il sera plus facile de perdre du poids. En effet, le manque de sommeil et le stress provoquent un désordre hormonal qui aiguise l'appétit, déclenche des fringales et favorise les dépôts de graisse abdominale. 

Recommander
Imprimer