
- 2h45min
- Veggie
Biscuits papillons

Tombez amoureux de ces ravissants biscuits au beurre, au citron et à la gelée de coings, qui vous donneront littéralement des papillons dans le ventre.
- Préparation: 1h30min
- Réfrigération: 1h15min
- Temps total: 2h45min
Par pièce:
Énergie: 226kJ / 54kcal, lipides: 2g, glucides: 9g, protéines: 1g
back to top
Biscuits papillons
Ingrédients
60 pièces
| Quantité | Ingrédients |
|---|---|
| emporte-pièce en forme de papillon (ou autre forme) de 3,5×4,5 cm | |
| papier sulfurisé pour la plaque | |
| Pâte: | |
| 100 g | de beurre ramolli |
| 100 g | de sucre |
| 1 sachet | de sucre vanillé |
| 1 pincée | de sel |
| 2 | œufs |
| 300 g | de farine |
| 1 cs | de poudre à lever |
| Glaçage: | |
| 125 g | de sucre en poudre |
| 1 - 2 cs | d'eau chaude |
| 1 cc | de jus de citron |
| 100 - 150 g | de gelée de citron ou de coing chauffée |
Cuisinez en écoutant notre podcast:
Préparation
Infos sur la recette
- Préparation1h30min
- Réfrigération1h15min
- Temps total2h45min
Changer d'affichage
- Pâte: travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, le sel et les œufs, mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine et la poudre à lever, incorporer à la masse en tamisant, mélanger brièvement, former une pâte. Emballer dans du film alimentaire et réserver 1 h au réfrigérateur.
- Abaisser la pâte sur un peu de farine à 2-3 mm d'épaisseur. Découper des papillons à l'emporte-pièce, disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, réserver au frais 15 min supplémentaires.
- Cuire 6-8 min au milieu du four préchauffé à 200° C, laisser refroidir.
- Glaçage: mélanger le sucre glace, l'eau et le jus de citron. Badigeonner la moitié des biscuits, laisser sécher.
- Répartir la gelée sur l'autre moitié de biscuits, coller les biscuits couverts de glaçage par-dessus, laisser sécher.
Conserver les biscuits dans une boîte hermétique en fer blanc.
Congeler les biscuits dans des sachets congélation. Durée de conservation: 3 mois. Sortir du congélateur 30 min avant de servir.
Un kit de pâtisserie avec des emporte-pièces en forme de papillons peut être commandé sur www.beurre.ch/shop.

Des questions?
Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine et Marie sont là pour vous aider.









