Recettes & idées
Biscuits zébrés
  • 2h 19min
  • Veggie
Biscuits zébrés

Biscuits zébrés

de saison
Les biscuits zébrés ne sont pas des biscuits de Noël traditionnels, mais ces sablés bicolores sont parfaits avec un thé ou un café pour le goûter.
  1. 1 von 5 étoiles
  2. 2 von 5 étoiles
  3. 3 von 5 étoiles
  4. 4 von 5 étoiles
  5. 5 von 5 étoiles
Évaluer la recette (3.3 étoiles / 94 avis)
back to top

Biscuits zébrés

Ingrédients

QuantitéIngrédients
papier sulfurisé
250 g de beurre, ramolli
250 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 oeufs
500 g de farine
3-4 cs de poudre de cacao
1 blanc d'oeuf, battu

Fruits et légumes de saison

Préparation

Changer d'affichage

Infos sur la recette


  1. Travailler le beurre en pommade jusqu'à formation de pointes. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, le sel et les oeufs, remuer jusqu'à ce que la masse s'éclaircisse.
  2. Partager en deux portions. sur l'une, tamiser 250 g de farine, remuer brièvement, former une boule. Pour l'autre, mélanger le reste de farine avec la poudre de cacao, tamiser, remuer brièvement, former une boule. Aplatir chaque boule en un rectangle, envelopper dans du film alimentaire et réfrigérer 1 heure.
  3. 2 Abaisser les pâtes sur du papier sulfurisé fariné en deux rectangles identiques de 4-5 mm d'épaisseur. Badigeonner la pâte claire de blanc d'oeuf. La retourner à l'aide du papier sulfurisé sur la pâte au cacao, ôter le papier. Badigeonner la surface de blanc d'oeuf. Couper en trois parts dans le sens de la longueur, empiler et congeler 30 min.
  4. 3 Couper droit les extrémités. Couper d'abord dans le sens de la longueur en bandes de 3 cm de large. Puis couper des tranches de 9-10 mm d'épaisseur. Préchauffer le four à 200°C. Disposer les biscuits sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. Cuire immédiatement 9-11 min au milieu du four préchauffé. Former un bâton rectangulaire avec les restes de pâte, couper en tranches et enfourner.

Conserver dans une boîte hermétique.
Ou congeler les biscuits dans un sachet de conservation. Durée de conservation: 3 mois. Sortir du congélateur 10-15 min avant de servir.

Énergie: 243kJ / 58kcal, lipides: 3g, glucides: 7g, protéines: 1g

Recettes de saison, infos et concours en un clic.

S'abonner à la newsletter

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Marie est là pour vous aider.