ch sign

Recettes de fondueTrucs et astuces

Une fondue au bon fromage suisse! Recette traditionnelle ou étonnantes variations: nous mettons à l'honneur le plat suisse le plus connu au monde. Découvrez aussi nos trucs et astuces pour réussir vos soirées fondues à tous les coups.

La fondue au fromage, un classique qui fait toujours fureur.

Tout est dans le mélange

C'est bien connu, il n'existe pas une seule recette pour la fondue au fromage. Parmi les classiques, citons la fondue fribourgeoise 100% vacherin, qui se déguste tiède et où l'eau remplace le vin. La fondue la plus connue, la moitié-moitié, est un mélange de gruyère et de vacherin. Et si vous vous rendez en Valais, n'hésitez pas à goûter la fondue aux tomates, c'est un régal!

La recette en vidéo: fondue tra­di­tion­nelle

La vidéo montre comment réaliser la recette: pour une fondue au fromage réussie.

L'hôte parfait

Préparer une fondue au fromage? Il n'y a rien de plus facile! Pourtant, en tant qu'hôte, vous vous posez peut-être quelques questions: si une invitée est enceinte, dois-je prévoir les ingrédients pour une fondue sans alcool? De combien de caquelons ai-je besoin? Et quelles sont les quantités de référence par personne pour le fromage et le pain? Avec nos trucs et astuces, votre soirée fondue sera un véritable succès!

Manger de la fondue même si on est in­to­lé­rant au lactose ?

Si on est intolérant au lactose, on n’a pas besoin de renoncer à la fondue et à la raclette, car le fromage utilisé est exempt de lactose. En effet, une grande partie du lactose est éliminée lors de la séparation du petit-lait. Et les bactéries utilisées transforment le lactose restant au cours des premières 24 heures de l’affinage.

Le coup de cœur de la ré­dac­tion

Compote meringuée aux pommes et aux figues: un dessert frais et fruité pour bien terminer le repas.

Recommander
Imprimer