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Collation et goûterDes en-cas tout indiqués

Rien de tel qu’un en-cas équilibré pour retrouver de l’énergie. Le matin comme l’après-midi, c’est l’occasion de donner à vos enfants l’une des trois portions quotidiennes de lait et de produits laitiers dont ils ont besoin.

Une collation saine

Des collations équilibrées pour vos petits garnements.

Les en-cas sont importants: ils permettent de faire le plein d’énergie, de redonner du tonus aux muscles fatigués et de renforcer la concentration. Ils sont censés calmer la faim sans pour autant rester sur l’estomac. Et pour les plus jeunes écoliers, il faut s’assurer que les portions ne sont pas trop grosses. Ajoutez un peu de couleur et de variété: vos enfants seront les rois de la cour de récré!

La collation idéale

Pour la pause de neuf heures, la collation idéale se compose de quelque chose à grignoter et d’une boisson. Il peut s’agir par exemple d’un petit pain au fromage et d’une bouteille de thé non sucré ou de quelques crackers beurrés aux céréales complètes, d’un morceau de fromage et d’une portion de fruits ou de légumes avec de l’eau. A l’inverse, les friandises, les barres de céréales et les boissons sucrées sont à éviter.

Affiche dix-heures

Pour des dix-heures sains du lundi au vendredi. Commandez ou téléchargez notre affiche sur les dix-heures, qui contient des propositions pour deux semaines d'école.

Astuce: la collation "jo­ker"

Le contenu de la collation donne toujours matière à des discussions sans fin.

Les protestations du type "Philippe a droit à ceci" ou "Anne a toujours cela" ont tendance à vous pousser à bout. Passez donc un accord avec votre enfant: quatre jours sur cinq, vous déciderez du contenu de sa boîte à collation, et une fois par semaine, il aura droit à un "joker" et pourra apporter ce qui lui fait plaisir. Outils efficaces en matière d’éducation alimentaire, les règles et les compromis sont généralement bien acceptés par les enfants.

Un goûter contre les fringales

La plupart des enfants rentrent chez eux pour le goûter, et ils sont toujours ravis d’y trouver une assiette colorée et appétissante! Les portions de fruits coupés en petits morceaux, les yogourts aux fruits frais, les milk-shakes ou encore les tartines beurrées sont des en-cas sains et nourrissants. De plus, après avoir appris en classe, joué et gambadé dans la cour de récré, vos petits monstres ont besoin d’une pause. Ils peuvent ainsi se mettre en condition en vue de la soirée et sont moins excités au moment d’aller se coucher.

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