ch sign

Lait à la pausePlus forts pour étudier

Le lait est une collation idéale pour la récréation. Ses nombreux nutriments ont une influence bénéfique sur les performances scolaires de vos élèves.

Le lait à la pause: bon pour la tête et les jambes.

Le lait à la pause: un effet im­mé­diat… et durable

Bien se concen­trer après la pause récré

Le lait est un aliment liquide. En boire au petit-déjeuner ou à dix-heures a de nombreux avantages: le lait prévient les coups de pompe, les difficultés de concentration en fin de matinée et les baisses de performance pendant les jeux de la récré. Il est par contre déconseillé de consommer des snacks et des boissons sucrées à la pause. Ils sont trop gras, trop sucrés, et contiennent trop peu de nutriments.

Capital vie

3 produits laitiers par jour.

Le lait et les produits laitiers font partie des principaux aliments de base indigènes. Ils fournissent beaucoup de vitamines et de calcium. Il est primordial que les enfants consomment 3 produits laitiers par jour (lait, yogourt, fromage), car le lait est indispensable à leur croissance et à la constitution de l'ossature.

Objectif col­la­tions saines

Participez à la "Journée du lait à la pause" ou mettez sur pied un kiosque-récré: nous avons réuni pour vous conseils, astuces et liens utiles pour offrir des collations saines dans votre école.

Vous avez des ques­tions?

Daniela Carrera

Responsable de projets "École" et "Lait à la Pause"
Téléphone 031 359 57 52
laitalapause@swissmilk.ch

Recommander
Imprimer