Nos produits laitiers

La crème à rôtir suisse

back to top
Nos produits laitiers

La crème à rôtir suisse

La crème à rôtir est fabriquée avec du beurre suisse. Ce produit naturel à la consistance onctueuse supporte des températures élevées et s'utilise pour rôtir, faire revenir et mariner des aliments.

Comment fabrique-t-on la crème à rôtir?

La crème à rôtir se compose à 80% de fractions de matière grasse du lait et à 20% de beurre à rôtir. Le beurre à rôtir est une variété de beurre présentant une teneur très élevée en matière grasse. Pour l'obtenir, on extrait l'eau et les protéines que contient le beurre en le chauffant et en le centrifugeant (ou en l'écumant). Pour fabriquer de la crème à rôtir, on mélange le beurre clarifié aux composantes molles de la graisse lactique.

Idée de recette à la crème à rôtir: émincé de veau à la zurichoise

  • 25min

Une vaste palette d'acides gras

La crème à rôtir est produite à base de beurre suisse, qui est une matière grasse naturelle et équilibrée. Le beurre présente une très grande diversité d'acides gras saturés et insaturés et contient tous les acides gras dont l'organisme a besoin au quotidien. Il est également une précieuse source de vitamine A, D et E. La vitamine D aide notamment l'organisme à absorber le calcium fourni par les aliments et à le stocker dans les os. La crème à rôtir est par conséquent un produit naturel qui ne contient ni acides gras trans, ni additifs tels qu'émulsifiants, stabilisateurs, colorants ou arômes.

Beurre et lactose

En raison de sa faible teneur en eau, le beurre ne contient que peu de lactose. Les personnes intolérantes au lactose le supportent donc plutôt bien.

Famille

Le lactose dans le lait et les produits laitiers

5

arguments en faveur du beurre suisse

  1. Il est naturel et ne contient aucun additif.

  2. Il contient une palette équilibrée de nutriments.

  3. Son goût est incomparable

  4. C'est un produit suisse.

  5. Il est produit de façon écologique