ch sign

LE BEURREPour tartiner et cuisiner

Pour fabriquer 1 kilo de beurre suisse, il faut entre 22 et 25 litres de lait de vache suisse, et c'est tout! LE BEURRE est un produit naturel qui ne contient aucun additif.

Un produit naturel

Le beurre suisse est un produit naturel à l’état pur.

Le beurre est une matière grasse facile à tartiner produite à partir de graisse lactique (crème). C’est un produit 100% naturel, qui ne comporte aucun additif tel que des émulsifiants, des stabilisants, des colorants ou des arômes. Grâce à un procédé de fabrication simple et à de courtes distances de transport, la production de beurre est beaucoup plus écologique que celle des graisses végétales.

Comment LE BEURRE est-il fa­briqué?

Il faut entre 22 et 25 litres de lait suisse pour fabriquer 1kg de beurre. LE BEURRE est un mélange de beurre de choix et de beurre de crème de petit-lait. La fabrication du beurre de choix est identique à celle du beurre traditionnel. Le beurre de crème de petit-lait, également appelé beurre de fromagerie, est un mélange de crème de lait et de crème de petit-lait (obtenue, comme son nom l’indique, à partir de petit-lait). C’est un sous-produit de la fromagerie.

Un allié naturel

Le beurre est une matière grasse naturelle et équilibrée. Il présente en effet la plus grande diversité d'acides gras saturés et insaturés et contient tous les acides gras dont l'organisme a besoin au quotidien. En tant que produit suisse, le beurre est aussi une source intéressante de vitamine D. La vitamine D aide l'organisme à absorber le calcium alimentaire et à le stocker dans les os. Par ailleurs, la graisse lactique est très digeste. La pyramide alimentaire recommande de consommer du beurre au quotidien, par exemple sur des tartines, pour relever le goût d'un plat ou pour cuisiner. 

Comme dans du beurre

Au Moyen Âge, on plaçait les objets fragiles comme la vaisselle dans du beurre pour les transporter en toute sécurité.

Recommander
Imprimer