Swiss milk inside

Swiss milk inside

back to top
Swiss milk inside

Swiss milk inside

Le label "Swiss milk inside" est présent sur les denrées alimentaires contenant du lait et des produits laitiers suisses.

Savoir ce que l'on mange

Des produits en apparence suisses sont de plus en plus souvent fabriqués avec du lait ou des produits laitiers étrangers, voire avec de l'huile de palme ou de la matière grasse étrangère. Le label Swiss milk inside aide les consommateurs à faire leurs achats en connaissance de cause.

Le point rouge et blanc se veut un repère dans les rayons: il certifie à l'acheteur que le produit signalé contient exclusivement du lait suisse. Il est particulièrement utile sur les produits qui ne permettent pas de savoir au premier regard si du lait ou des produits laitiers interviennent dans la fabrication (c'est le cas du chocolat, p. ex.).

Un produit doté de ce signe contient du lait suisse.

Un produit doté de ce signe contient du lait suisse.

Pourquoi choisir le lait suisse?

Le lait suisse est d'excellente qualité. Des animaux bien soignés, des pâturages bien entretenus et des trajets courts sont quelques-uns des éléments garantissant la qualité de la production, et donc de la matière première.

Les consommateurs suisses ont participé en nombre aux promotions de fidélité Swiss milk inside organisées ces dernières années. Par ce geste, ils ont choisi de donner la préférence aux produits suisses. Une action similaire n'est pas prévue pour l'instant. Le logo temporaire de la promotion est depuis devenu un label enregistré auprès de l'Institut de la Propriété Intellectuelle (IPI). Aujourd'hui, il distingue en permanence certains laits et produits laitiers suisses.