Swiss milk insideLe label du lait suisse

Swiss milk inside est présent sur les denrées alimentaires fabriquées avec du lait et des produits laitiers suisses. Ce label vous apporte la certitude que vous achetez un produit élaboré avec du lait provenant exclusivement de fermes suisses.

Lait, beurre, yogourt, crème, chocolat et autres: s'il y a ce signe, c'est qu'il y a du lait suisse.

Le logo à col­lec­tion­ner devient une marque déposée

Ces dernières années, de nombreux consommateurs suisses ont participé à la promotion de fidélité Swiss milk inside. Merci de donner la préférence aux produits suisses. Il n'y a pas d'action similaire prévue actuellement. Le logo temporaire de la promotion est main-tenant devenu un label enregistré auprès de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellec-tuelle (IPI). Il sert de marque permanente pour des produits fabriqués à 100% en Suisse et à 100% à partir d'ingrédients lactiques suisses. Il vaut donc aussi la peine de faire at-tention au logo lors de ses achats, et ce, même sans promotion.

Du lait suisse, sans aucun doute

Savoir où trouver 100% de lait suisse.

Le signe "Swiss milk inside" se veut un repère pour le consommateur lorsqu'il fait ses achats, car il lui certifie que le produit signalé contient du lait exclusivement suisse. Le petit point rouge et blanc est particulièrement utile sur les produits qui ne permettent pas de savoir au premier regard si du lait ou des produits laitiers interviennent dans la fabrication.

Savoir ce que l'on mange

Des vaches heureuses, du bon lait.

Des produits apparemment suisses sont de plus en plus souvent fabriqués avec du lait ou des produits laitiers étrangers, comme de la poudre de lait, mais aussi, malheureusement, avec de l'huile de palme ou de la matière grasse étrangère. Grâce à ce label, les consommateurs font leurs achats en toute connaissance de cause.

Pourquoi choisir le lait suisse?

Le lait suisse est d'excellente qualité. Des animaux bien soignés et des pâturages bien entretenus font non seulement partie de la tradition, mais sont aussi exigés par la loi. Découvrez ici pourquoi le lait suisse est bien plus que du simple lait.

Recommander
ImprimerImprimer