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Ali­men­ta­tion sur mesureAdapter les glucides

Adapter les apports glucidiques à l'activité physique individuelle: voilà le concept de l'alimentation sur mesure. Une personne qui fait suffisamment de sport peut manger des produits céréaliers et des pommes de terre en conséquence, tandis qu'une personne peu sportive ou qui souhaite perdre du poids devrait réduire les glucides.

Adapter les apports de glucides à l'activité physique.

Ali­men­ta­tion avec une teneur spé­ci­fique en glucides

Vous trouverez dans les fiches informatives ci-dessous des exemples de recettes avec diverses teneurs en glucides. Les fiches décrivent la composition des repas et précisent pour quelles personnes ils sont indiqués.

Les fiches informatives se basent sur le concept nutritionnel "Flexi-Carb" de Dr Nicolai Worm, Heike Lemberger et Franca Mangiameli.

Lectures re­com­man­dées

(Ces livres n'existent qu'en al­le­mand.)

Saveurs mé­di­ter­ra­néennes: Flexi Carb

Pour rester en bonne santé jusqu'à un âge avancé, l'idéal est une alimentation moderne de type méditerranéen avec un apport de glucides flexible, adapté au mouvement. Le professeur Nicolai Worm, nutritionniste, transpose les plus récentes découvertes dans un nouveau concept d'alimentation, le Flexi Carb.

Dr Nicolai Worm: Flexi Carb, riva Verlag, Munich. 

Flexi Carb: le livre de cuisine

Le livre de cuisine Flexi-Carb donne de nombreuses idées de recettes afin d'appliquer au mieux ce nouveau concept d'alimentation au quotidien. Un recueil de plus de 60 recettes méditerranéennes de petits-déjeuners, de repas principaux et de collations.

Heike Lemberger, Franca Mangiameli, Dr Nicolai Worm: Flexi Carb, Das Kochbuch, riva Verlag, Munich.

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