Ali­men­ta­tion sur mesureManger selon ses besoins

Adapter les repas à l'activité physique individuelle: voilà le concept de l'alimentation sur mesure. Vous trouverez ici du matériel d'information pour composer des menus adaptés à différents besoins.

Choisir les aliments en fonction de l'activité physique.
Une alimentation saine et équilibrée.

Recettes types

Vous trouverez dans les fiches informatives ci-dessous des exemples de recettes pour une alimentation sur mesure. Les fiches décrivent la composition des repas et précisent pour quelles personnes ils sont indiqués. 

Les fiches informatives se basent sur le concept nutritionnel "Flexi Carb" développé par le Dr Nicolai Worm, Heike Lemberger et Franca Mangiameli.

Lectures re­com­man­dées

(Ces livres n'existent qu'en al­le­mand.)

Le régime "Flexi Diät"

Cette formule minceur réunit le principe du low carb et des substituts de repas afin de perdre réellement du poids. Au cœur du régime: des repas riches en protéines et en vitamines, avec une grande part de légumes, de fruits pauvres en sucre, de poisson, de viande et de produits laitiers, et des glucides en faible quantité.

Dr Nicolai Worm, Franca Mangiameli, Heike Lemberger: Die Flexi Diät, riva Verlag, Munich.

Saveurs mé­di­ter­ra­néennes: Flexi Carb

Pour rester en bonne santé jusqu'à un âge avancé, l'idéal est une alimentation moderne de type méditerranéen avec un apport de glucides flexible, adapté au mouvement. Le professeur Nicolai Worm, nutritionniste, transpose les plus récentes découvertes dans un nouveau concept d'alimentation, le Flexi Carb.

Dr Nicolai Worm: Flexi Carb, riva Verlag, Munich. 

Flexi Carb: le livre de cuisine

Le livre de cuisine Flexi Carb donne de nombreuses idées de recettes afin d'appliquer au mieux ce nouveau concept d'alimentation au quotidien. Un recueil de plus de 60 recettes méditerranéennes de petits-déjeuners, de repas principaux et de collations.

Heike Lemberger, Franca Mangiameli, Dr Nicolai Worm: Flexi Carb, Das Kochbuch, riva Verlag, Munich.

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