Votre login vous permet d'accéder aux fonctions étendues de Swissmilk. Inscription gratuite.
Veuillez vous connecter pour accéder aux fonctions étendues de Swissmilk.
Pour 4 personnes
film alimentaire
papier sulfurisé
2 plaques à pâtisserie
Pâte:
Pâte:
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10 minutes
Levage: 1 heure, 15 minutes
Prêt en 1 heure, 55 minutes
Pâte: mélanger la farine, le sel et le sucre, former un puits. Dissoudre la levure dans un peu d'eau, verser dans le puits avec le reste d'eau et le beurre. Pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte souple. Couvrir de film alimentaire et laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Sur un peu de farine, abaisser la pâte en 2 cercles de la taille des plaques du four. Disposer sur les plaques chemisées de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette.
Garniture: badigeonner la pâte abaissée de crème acidulée, assaisonner. Garnir de betterave, d'oignon et de thym.
Enfourner les plaques l'une après l'autre dans la partie inférieure du four préchauffé à 220° C (air chaud/chaleur tournante, dans l'idéal combiné à la cuisson par le bas) et cuire 8-10 min.
Parsemer de fromage frais.
Après la cuisson, ajouter des pickles de radis: laver un radis rouge ou blanc (env. 300 g) et le couper en fines rondelles. Porter à ébullition 1 dl de vinaigre de vin blanc, 1 dl d'eau, 1 ½ cs de miel, ¾ cc de sel. Verser sur les rondelles de radis. Réserver au frais.
Le fromage frais suisse type féta, au lait de vache, est disponible chez Coop (Ilios).
Préparez cette recette avec des produits suisses de saison.
Cuisiner en fonction des saisons