Votre login vous permet d'accéder aux fonctions étendues de Swissmilk. Inscription gratuite.
Veuillez vous connecter pour accéder aux fonctions étendues de Swissmilk.
Pour 6 personnes
Pour 1 plat réfractaire d'env. 23 cm de ø
pâte à pain:
pâte à pain:
Pâte: mélanger la farine et le sel dans un récipient, former une fontaine. Diluer la levure dans un peu de lait, verser au milieu de la fontaine. Ajouter le reste du lait et le beurre et pétrir le tout en une masse lisse. Laisser lever à couvert à température ambiante jusqu'à ce que la masse double de volume.
Rôtir la viande par petites quantités dans le beurre ou la crème à rôtir. Sortir de la poêle.
Rôtir la farine dans la même poêle, ajouter la viande. Mouiller avec le vin et le fond ou le bouillon, porter à ébullition. Ajouter tous les ingrédients jusqu'au thym inclus, laisser mijoter env. 1 heure à couvert.
Faire revenir les champignons dans le beurre, assaisonner et ajouter le persil.
Egoutter les légumes et la viande, disposer dans le plat, garnir de champignons.
Réduire la sauce aux 2/3, rectifier l'assaisonnement, verser dans le plat et laisser refroidir légèrement.
Abaisser la pâte sur env. 0,5 cm aux dimensions du plat. Piquer à l'aide d'une fourchette. Badigeonner les bords du plat avec de l'oeuf. Recouvrir le plat avec la pâte en appuyant bien dans les bords. Badigeonner la pâte d'oeuf.
Cuire env. 30 minutes dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180 °C.
Découper des parts de croustade et servir.
Préparez cette recette avec des produits suisses de saison.
Cuisiner en fonction des saisons