Votre login vous permet d'accéder aux fonctions étendues de Swissmilk. Inscription gratuite.
Veuillez vous connecter pour accéder aux fonctions étendues de Swissmilk.
Pour 4 pains de 350 g environ chacun
Pâte:
Pâte:
Pour la pâte, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et travailler jusqu'à formation de grumueaux Creuser un puits et y verser l'eau. Amalgamer la pâte sans pétrir. Entreposer dans un film transparent durant 30 minutes au frais.
Pour la farce, porter le vin à ébullition avec les poires. Cuire à couvert sur petit feu durant 1 heure environ, puis laisser refroidir.
Sortir les poires du court-bouillon et les laisser égoutter. Equeuter les poires et les réduire en purée. Incorporer le sucr,e les aromates et l'eau-de-vie ou le court-bouillon.
Abaisser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné à 2 mm d'épaisseur en un rectangle de 60 x 40 cm. Découper en 4 rectangles de 30 x 20 cm. Masquer les abaisses de pâte aux 3/4 de leur longueur de farce en laissant tout autour un bord libre de 2 cm. Rabattre les bords de la longueur sur la farce. Rabattre les bords de la longueur sur la farce. Rabattre également sur la farce la partie de pâte non garnie, puis celle masquée de farce. Presser légèrement les bords pour faire adhérer. Déposer les pains à l'envers sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. Dorer à l'oeuf, piquer le dessus avec une fourchette à décorer.
Cuire durant 50 minutes environ dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180 °C.
Couper les pains refroidis en tranches.
Choisir des poires tendres qui ne sont qu'à demi-séchées et vendues dans les drogueries, les magasins de produits diététiques et dans certaines grandes surfaces. Accompagner de beurre.
Préparez cette recette avec des produits suisses de saison.
Cuisiner en fonction des saisons