Cupcakes

Quels sont les termes à connaître pour préparer des cupcakes?

Les fairy cakes, plus petits que les cupcakes, sont généralement garnis d'une fine couche de glaçage au sucre glace et à l'eau, tandis que les cupcakes sont généreusement ornés d'un tourbillon de crème au beurre ou au fromage frais.
Le terme "fondant" peut désigner soit une pâte à sucre malléable (proche du massepain), qui est utilisée pour façonner des décorations et recouvrir des cupcakes ou des gâteaux, soit un glaçage liquide (le fondant pâtissier), qu'on trouve p. ex. sur les mille-feuilles.
Un frosting est traditionnellement une crème au beurre ou au fromage frais, qui sert notamment à décorer les cupcakes.
Un icing désigne un glaçage au sucre brillant (p. ex. glaçage royal) utilisé notamment sur les cakes au citron.
Le glaçage royal (ou glace royale) est composé de blancs d'oeufs et de sucre glace (parfois aussi de jus de citron). Il ne dégouline pas, permet de dessiner des motifs décoratifs et devient lisse en séchant.
Un topping est simplement une garniture. Ce terme désigne toute décoration placée sur une pâtisserie ou, plus précisément, les petits éléments en sucre comme les perles ou les vermicelles, que l'on répartit sur les glaçages (frostings et icings).
Les embouts des poches s'appellent des douilles. Selon leur forme, elles permettent de réaliser différents motifs.
Les wrappers sont des caissettes décoratives qui entourent les cupcakes. Attention, contrairement aux liners, qui sont des caissettes en papier, ils ne conviennent pas à la cuisson.