ch sign

Quels sont les différents types de poches à douille?

La douille est l’embout que l’on fixe à la poche. On trouve des douilles en métal ou en plastique. Pour des masses plutôt grossières, préférer les douilles à grande ouverture, tandis que les petites douilles conviennent aux pâtes plus fines et plus tendres.

  • Poche réutilisable: rabattre vers l’extérieur le haut de la poche pour obtenir un revers de 10-15 cm. Si la poche est utilisée sans douille, replier 1-2 fois le bout pour le consolider. Dans le cas contraire, veiller à ce que la douille soit bien enfoncée. Remplissage: placer la poche dans un pot gradué (douille vers le bas), rabattre évent. la douille, et remplir. Décoration: relever la manchette et fermer en tournant pour pousser la masse vers la douille (du haut vers le bas).

  • Poche à usage unique: sans douille: remplir la poche avant de couper la pointe. Avec douille: couper la pointe avant de remplir la poche.

  • Cornet à décor: découper un triangle isocèle dans du papier sulfurisé. Saisir les deux pointes les plus éloignées et les croiser de manière à former une pointe fermée. On obtient ainsi deux couches superposées de papier. Pour fixer le cornet, rabattre 2-3 fois les pointes vers l’extérieur. Remplir le cornet de la préparation, fermer et couper la pointe pour faire une ouverture de la taille désirée.
Recommander
Imprimer