ch sign

Comment faire des décorations en chocolat?

  • Bouclettes: étendre une fine couche de couverture liquide ou de glaçage au chocolat sur une plaque de marbre ou sur le dos d’une plaque à gâteau. Attendre que la masse prenne une consistance souple et molle, puis racler des boucles à l’aide d’une spatule.

  • Dessins: verser du chocolat ou de la couverture liquide dans l’angle inférieur d’un sachet plastique et fermer le sachet, ou faire fondre du glaçage dans son sachet d’origine. Découper un coin du sachet pour faire une minuscule ouverture, puis dessiner des formes sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir au réfrigérateur avant de décoller les décors en chocolat.
  • Feuilles en chocolat: Choisir des feuilles propres, fraîches et lisses (p. ex. feuille de hêtre, bouleau, menthe, tilleul, cerisier, pommier). Faire fondre le chocolat ou la couverture au bain-marie. À l'aide d'un pinceau, enduire un côté de chaque feuille d'une fine couche de chocolat. Laisser sécher, puis placer au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse. Au moment de dresser, retirer la feuille verte. Conservation: les feuilles de chocolat se conservent au congélateur dans une boîte hermétique.
Recommander
Imprimer