ch sign

Su­per­food: recettesVive les su­per­a­li­ments suisses

Des superaliments chers et venus de l'autre bout du monde? Ce n'est pas nécessaire: voici des recettes pleines de fraîcheur avec des superfood suisses comme la betterave, les fruits rouges, le brocoli et autres.

Un régal pour les yeux et les papilles: hamburger à la betterave et au fromage frais.

Qu'est-ce que la su­per­food?

Partout, on entend parler de superaliments ou de superfood. Quinoa, graines de chia, baies de goji ou spiruline: avec leur teneur élevée en certains minéraux, vitamines ou acides gras, ces aliments auraient des effets miracles sur notre beauté et notre santé. Ce que beaucoup ignorent, c'est que des produits suisses peuvent remplacer ces superaliments chers et venus de l'autre bout du monde. En les associant à des produits laitiers, on obtient de savoureux plats, petits-déjeuners et smoothies.

Liste des su­per­a­li­ments

La liste de superaliments suisses est longue. En voici les principaux:

  • Fruits rouges: framboises, groseilles, baies d'aronia, baies de sureau, myrtilles, p. ex.
  • Graines et fruits à coque: graines de lin, graines de tournesol, graines de courge, noix, noisettes, p. ex.
  • Céréales: avoine, p. ex.
  • Légumes: betterave rouge, épinards, ainsi que les choux comme le brocoli, le chou frisé, le chou-rave et le chou, p. ex.
  • Herbes: orties, ail des ours, persil, ciboulette, basilic, p. ex.

Superfood suisse

Le lait, un su­per­a­li­ment

Le lait suisse, un plaisir sain.

Le lait s'inscrit aussi dans la lignée des superfood, car il contient tout un éventail de précieux composants dans les bonnes proportions. Trois portions de lait et de produits laitiers par jour sont idéales. Le calcium et les protéines du lait en particulier favorisent la santé des os et des dents et nous aident à contrôler notre poids. Et avec le lait et les produits laitiers suisses, la qualité est garantie.

Idée de recette

Green smoothie épinards-cynorhodon. Rafraîchissant et sain. 

Su­per­food: faire le bon choix

Les superaliments suisses enrichissent les plats et peuvent remplacer les graines de chia ou les baies de goji, qui sont des aliments importés. Une idée saine et savoureuse: marier les fruits rouges, le chou et Cie au lait et aux produits laitiers suisses pour réaliser de délicieux plats locaux et équilibrés. Petite astuce: congelez maintenant les fruits rouges et les herbes aromatiques pour les savourer toute l'année comme s'ils étaient frais.

Le grand Swiss-quiz

Testez vos connaissances de la Suisse et du lait suisse et avec un peu de chance gagnez l'un des 1291 paquets-surprises!

Recommander
Imprimer