• Imprimer
Feuilleté à la crème au café et aux mûres
  • 8h55min
Feuilleté à la crème au café et aux mûres

Feuilleté à la crème au café et aux mûres

Rappelant le mille-feuille, ce dessert mariant crème parfumée au café et mûres a tout pour plaire Les copeaux de chocolat viennent parfaire le tout.
back to top

Feuilleté à la crème au café et aux mûres

  • Imprimer

Ingrédients

Pour 4 personnes

QuantitéIngrédients
papier sulfurisé
3 csde grains de café
3,5 dlde crème entière
1abaisse rectangulaire de pâte feuilletée au beurre d'env. 320 g
Crème:
250 gde séré à la crème
60 gde sucre glace
2 feuillesde gélatine ramollies dans de l'eau froide
400 gde mûres
70 gde chocolat noir

Recettes de biscuits de Noël

Préparation

Changer d'affichage

Infos sur la recette

  • Préparation40min
  • Cuisson15min
  • Repos8h30min
  • Temps total8h55min
  1. Faire griller les grains de café dans une poêle à petit feu. Mouiller avec la crème entière, porter à ébullition. Verser dans un saladier. Couvrir avec du film alimentaire, placer au réfrigérateur et laisser reposer toute une nuit pour que la crème prenne bien le goût de café.
  2. Préchauffer le four à 220°C (air chaud/chaleur tournante: 200°C). Couper la pâte feuilletée en deux dans la longueur. Mettre une moitié au congélateur pour une utilisation future, piquer l'autre avec une fourchette. Disposer la pâte feuilletée au milieu de la plaque chemisée de papier sulfurisé. Dorer la pâte 15-20 min au milieu du four, laisser refroidir.
  3. Crème: dans un saladier, mélanger au fouet le séré et le sucre glace. Verser le mélange café-crème entière à travers une passoire, fouetter la crème. Incorporer la crème fouettée au séré. Presser la gélatine, la mélanger à 2 cs d'eau chaude et la dissoudre. Ajouter 2 cs de crème à la gélatine, mélanger, puis verser le mélange crème-gélatine dans le reste de crème, bien remuer. Incorporer délicatement la moitié des mûres. Laisser prendre un moment au réfrigérateur.
  4. Faire fondre 50 g de chocolat au bain-marie. Décorer la pâte feuilletée refroidie avec le chocolat liquide. Laisser durcir le chocolat. Répartir la crème par-dessus, décorer avec les mûres restantes. Râper le reste de chocolat sur le dessert. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Par portion:

Énergie: 3856kJ / 921kcal, lipides: 72g, glucides: 57g, protéines: 13g

Recettes de saison, infos et concours en un clic.

S'abonner à la newsletter

Des questions?

Vous avez raté vos caramels à la crème? Sabine est là pour vous aider.